Abstrakt

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Tech Dernière mise à jour : 04/01/2024 à 09:43
Logo de la startup Abstrakt
  • Fondateurs : Julien Hébrard et Marvin Amuzu
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Abstrakt vous envoie les infos du jour par mail. Tous les matins.

DESCRIPTION d'Abstrakt

Que proposez vous ?


On propose une newsletter gratuite et rapide qui permet de s’informer avec les grandes tendances de l’actu tous les jours, en quelques minutes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On permet aux gens qui n’ont pas le temps de s’informer tous les jours de le faire rapidement avant de démarrer la journée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons une intelligence artificielle, en particulier des LLM (grands modèles de langage).


Histoire d'Abstrakt

Comment avez vous eu l’idée ?


À vrai dire, on avait déjà lancé le même projet durant nos études, mais tout était fait à la main. Aujourd’hui c’est une IA qui fait l’essentiel du boulot !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les retours extrêmement positifs de nos 100 premiers utilisateurs, que l’on avait pas spécialement ciblés et qui présentent pourtant un taux d’ouverture d’environ 70 %.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait plus de deux ans que nous travaillons sur ce projet en side project, mais il est officiellement lancé depuis septembre 2023.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les CSP+ et les étudiants, qui se doivent de rester informés, même s’ils n’en ont pas toujours le temps !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche-à-oreille marche déjà très bien, mais on mise surtout sur les réseaux sociaux et la presse.


Abstrakt News est une revue de presse quotidienne et rapide, envoyée par mail chaque matin et permettant de faire le tour de l'actu en quelques minutes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant notre revue de presse est généraliste, mais à terme nous en proposerons des spécialisées et payantes.


LES AVANTAGES d'Abstrakt

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents principaux sont Brief.me ou Time to Sign off et plus généralement tous les services proposant des revues de presse.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre newsletter est quasiment exclusivement rédigée par une intelligence artificielle, un humain assure juste la relecture. Nos coûts sont donc très limités.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre revue de presse généraliste est gratuite, sans publicité et disponible toute l’année (sauf le dimanche matin).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


C’est encore un peu tôt pour envisager ce genre d’options, pour le moment nous nous concentrons sur la croissance.


Quels sont vos besoins ?


Atteindre un seuil critique, estimé à 2 000 abonnés, qui nous permettra de reposer principalement sur le bouche-à-oreille pour assurer notre croissance.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec ses premières revues de presse spécialisées lancées et son premier euro de chiffre d’affaires généré.