Logo de la startup Abricot

Abricot est peut être la solution pour ceux qui ne sont pas sur les app de rencontres à la Tinder et qui sont trop timides pour accoster en soirée. La startup Abricot propose une nouvelle manière de faire des rencontres.

Que proposez vous ?

Un service de conciergerie amoureuse. Nous digitalisons et modernisons le métier de l’agence -matrimoniale.
Après une inscription chaque membre a droit à un échange avec un de nos agents pour trouver la perle rare

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons fait l’interview de centaines de personnes qui utilisaient des sites de rencontres. Nous avons constaté plusieurs points : les membres ne se sentent ni valorisés, ni accompagnés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons organisé notre premier rendez vous nous même. Avec une feuille excel et un téléphone portable. Le résultat a été probant et les tourtereaux ont transmis notre numéro à leurs amis.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients veulent gagner du temps, se sentir à l ‘aise, et faire des rencontres élégantes. Le problème du temps consacré sur les sites et applications de rencontre est devenu un vrai sujet.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous parlons aux jeunes cadres trentenaires. Ils ont fait l’expérience des apps de rencontre, ont grandi avec mais aujourd’hui ils en sont lassés et aucun service premium ne leur ai réservé.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Bouche à oreille jusque à présent. On fait du sur mesure avec chacun et on essaye de garder un ton professionnel et amical en même temps. Cela fait la différence

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service est gratuit mais nous avons un service payant à l’organisation de la rencontre. Le membre est libre de payer le montant qu’il souhaite. Ensuite, toutes la partie conseil est monétisé comme du service.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le front office est en react – Node JS

Quels sont vos besoins ?

Nous levons actuellement 2M€

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir Numéro 1 sur le serious dating en Europe.
Le marché est grand et les possibilités de rachat sont de plus larges alors qu’elles ne l’étaient pas il y a quelques années.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Once, meetic, tinder, bumble, elites rencontre, adopteunmec

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous apportons du service, de l’humain de l’écoute. A vrai dire, nous nous adressons à tous ceux qui sont déçus chez nos concurrents ou tous ceux qui refusent d’utiliser nos concurrents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Une équipe de 12 personnes, et un lancement dans plusieurs pays européens. Des affiches dans le métro et une croissance à en faire pâlir nos concurrents.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 April 2019 par Barthelemy Fendt

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Entrepreneurs :
Antoine Géraud, Jean David Fiquet, Barthélémy
Employés : 8

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