AbracadaRoom

#Startup #B2C #Fun & Love #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 22/06/2022 à 18:30
Logo de la startup AbracadaRoom
  • Fondateurs : SARTORIUS Nicolas
  • Nombre d'employés : 7

La startup AbracadaRoom est une marketplace pour organiser des séjours dans endroits insolites.

DESCRIPTION d'AbracadaRoom

Que proposez vous ?


AbracadaRoom est une marketplace spécialisée dans la location d’hébergements insolites en France et en Europe. Avec une offre 100% réservable en ligne, en instantanée. La plateforme propose à ses clients de vivre une expérience hors du temps dans des lieux magiques !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– L’accès à une large sélection d’hébergements hors du commun, pour un dépaysement assuré et une expérience unique, que ce soit en couple, en famille ou entre amis.

– La garantie de pouvoir réserver un hébergement en instantanée, si celui-ci est disponible sur une date donnée.

– Une prise de réservation simple, rapide et en toute sécurité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


– Laravel

– Python

– Vue.js



Histoire d'AbracadaRoom

Comment avez vous eu l’idée ?


Dormir dans une cabane dans les arbres a toujours été un rêve de gosse, comme beaucoup d’entre vous j’imagine ;)

Mon goût d’entreprendre, les opportunités de la vie, le contact humain, la thématique tellement fun et dépaysante, voilà les ingrédients qui m’ont amené à créer et surtout à développer AbracadaRoom.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Pendant toutes ces années, j’ai rencontré de nombreux hébergeurs insolites, avec très souvent le même discours concernant les gros mastodontes de la réservation.

“Je suis noyé dans la masse parmi des centaines d’hébergements qui n’ont rien à voir avec ce que je propose” ou même “La clientèle ne correspond pas à mes attentes”.

Les hébergeurs avaient besoin d’un site spécialisé sur l’insolite pour commercialiser leur(s) hébergement(s) et atteindre une clientèle en adéquation avec leurs valeurs et leur passion.

C’est pourquoi notre plateforme AbracadaRoom.com a été très bien accueillie, dès le départ, par ces hébergeurs.

Coté clients/voyageurs, l’engouement pour ce nouveau type d’hébergement était palpable. Besoin de dépaysement, sensibilité écologique, partage, nature … Séjourner dans une cabane dans les arbres, sur l’eau, une yourte, une roulotte dans des environnements exceptionnels, voila ce que recherche de plus en plus les gens.

Avec AbracadaRoom.com, ce rêve peut devenir réalité, en seulement quelques clics !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai lancé ce projet en 2012, au départ notre site était un simple annuaire qui référençait des hébergements insolites en France. C’est en 2015 que celui-ci est devenu une vrai centrale de réservation, avec 100% de notre offre réservable en ligne et en instantanée.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les voyageurs de 7 à 77 ans, à la recherche de dépaysement, de rupture avec leur quotidien, aux aventuriers et j’en passe, que ce soit pour eux mêmes ou pour faire un cadeau à un proche !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour se faire connaitre de nos clients, nous utilisons tous les leviers on line et off line qui sont à notre disposition.

Nos actions sur les réseaux sociaux sont très appréciés de nos clients et ont un fort impact sur notre activité.


Vous souhaitez vivre une expérience unique et insolite lors de vos prochaine vacances ? AbracadaRoom est fait pour vous !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons sur un modèle à la performance, avec une commission de commercialisation prise coté hébergeur. Il n’y a rien à payer coté client, comme ça peut être le cas chez d’autres acteurs.


LES AVANTAGES d'AbracadaRoom

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les gros acteurs de la réservation !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– 100% de notre offre est réservable en ligne

– Un site spécialisé qui met en avant toutes les spécificités propres à ce marché.

– Une audience ciblée


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La spécialisation, une audience ciblée et des technologies en adéquation avec ce marché très spécifique.

La réservation en instantanée sur 100% de notre offre.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos objectifs pour les années à venir :

1/ Consolider notre positionnement sur la France

2/ Devenir un acteur incontournable en Europe et à l’international.


Quels sont vos besoins ?


Toujours plus de moyens pour pouvoir continuer et accélérer notre développement et notre croissance.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous connaissons une très forte croissance depuis maintenant 3 ans, uniquement sur la France. Dans un an, on espère avoir une très belle présence également à l’international !