Home > Startup > Abonnement-cafe

Logo de la startup Abonnement-cafe

Abonnement-cafe

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 05/10/2016
  • Fondateurs : Arnof et sami
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

Le café est pour certain une condition sine qua non pour démarrer la journée. Le problème c’est qu’il faut en racheter. Mais c’est fini grâce à Abonnement-cafe.com

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Abonnement-cafe.com, c’est un site d’abonnement à des capsules de café (Nespresso et Dolce Gusto) où le membre choisit ses arômes, ses quantités et sa fréquence de livraison en proposant une remise allant de 30 à 60%.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les avantages majeurs de notre concept sont les suivants :

– La promesse de ne plus être en panne de capsules !

– Une remise par rapport à la concurrence pouvant aller de 30 à 60 %.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un prestashop avec un module d’abonnement développé en interne.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout simplement à force d’être en panne de capsules et très franchement, il n’y a pas pire pour démarrer la journée. J’ai cherché un service d’abonnement que je n’ai pas trouvé ; du coup, j’ai décidé de lancer Abonnement-café.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre modele économique qui est assez novateur.

Abonnement-café, c’est la rencontre de modèles qui ont prouvé leur efficacité.

On pensai tenir une bonne idée du coup on l’a lancé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le developpement à demarré au Mois de Novembre 2015.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


On s’attaque au B2C et au B2B de la meme maniere.

A la difference que nos tarifs sont degressif en fonction de l’abonnement choisit.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Presse, reseaux sociaux, contenu et partenariat.


Abonnement-cafe.com est un site d’abonnement à des capsules de café (Nespresso et Dolce Gusto)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement-café, c’est la rencontre de modèles qui ont prouvé leur efficacité :

– La vente événementielle

– L’achat groupé

– L’abonnement : Il permet de créer une récurrence et d’amortir le coût d’acquisition client sur le long terme.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?