Audencia Business School startup

Audencia Business School startup

L'actualité en bref

Audencia & Le Wagon : le partenariat du business et de la technologie

Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 18:33
Publié le : 11/07/2019
http://www.audencia.com

Audencia Business School startup

Dès la rentrée prochaine, l’ensemble des étudiants du programme Grande Ecole aura accès à la pédagogie du Wagon, l’une des meilleures écoles de code au monde, pour apprendre à coder, construire des applications web et collaborer avec des développeurs. Le partenariat est audacieux : il vise à donner aux managers les savoir-faire pour accompagner la transformation numérique des entreprises ou participer à l’essor de startups technologiques.

Le Wagon, école de code qui enseigne toutes les phases de création d’une application web, signe un partenariat audacieux avec Audencia. L’école nantaise consacre une part importante de son cursus aux métiers du numérique et, dès la prochaine rentrée scolaire, renforcera son ouverture sur ces technologies. En effet, les étudiants du programme Grande Ecole auront l’opportunité de vivre une expérience pédagogique hors du commun avec le Wagon. Ils pourront tous bénéficier d’un module intitulé UX/UI Design. Pour ceux qui sont inscrits dans le parcours digital, un module en ligne de 30h, intitulé Web Development, sera également accessible. Les étudiants en 2e année pourront eux se former au Data Management.

Un autre module sera proposé uniquement dans les majeures (spécialisations en fin de cursus) qui forment aux métiers du digital (« conseil en transformation digitale » et « marketing digital ») : il s’agit de la formation Growth Marketing & Automation.

Dans une logique d’innovation perpétuelle, Audencia Grande Ecole offrira chaque année 8 « coding bootcamps » aux étudiants proposant les meilleurs projets de création d’entreprise lors du séminaire entrepreneuriat. Cet événement se déroule invariablement lors du premier semestre du cycle Master du programme Grande Ecole. Le « coding bootcamp » du Wagon comprend 9 semaines de formations intensives à temps plein en ligne et au sein de l’antenne nantaise de cette startup. Les étudiants sont répartis en petits groupes. Grâce à sa pédagogie très innovante et unique, le « coding bootcamp » du Wagon est aujourd’hui considéré comme le meilleur au monde sur les plateformes de référence.

Juritravail, le service juridique humain

Service partenaire

Une question juridique ?

Obtenez une premiere reponse claire avec Juritravail.

Posez gratuitement votre première question juridique aux experts de Juritravail !
Illustration transfert de siege social dans le meme departement

Service partenaire

Transfert de siège social

Vous déménagez en restant dans le même département ?

Publier mon annonce légale

FreeSeo.app

Proposer une news

Publier votre Startup

Publier une campagne de financement

FreeSeo.app

Proposer une news

Publier votre Startup

Publier une campagne de financement

Ces actus devraient vous intéresser :