risingSUD : retour sur la soirée “Sky is the limit”

L'actualité en bref
Sky is the limit : 300 dirigeants et personnalités économiques réunis par risingSUD pour parler d'innovation, d'entrepreneuriat et de dépassement de soi.
risingSUD : retour sur la soirée “Sky is the limit”
Dans un monde en perpétuel mouvement marqué par des bouleversements politiques, économiques, et diplomatiques, accompagnés de nombreuses incertitudes, comment continuer à progresser et viser des objectifs ambitieux ? C’est autour de cette problématique que risingSUD a rassemblé, ce jeudi 22 mai à Marseille, 300 entrepreneurs, représentants institutionnels, leaders d’opinion et personnalités de l’économie. Depuis 2023, risingSUD organise une rencontre printanière afin de permettre aux décideurs de la région Sud de discuter autour d’un sujet économique stimulant. Cette année, l’agence a choisi le thème « Sky is the limit », avec la participation d’éminents intervenants :
Le général de corps d’armée Thierry Laval, gouverneur militaire de Marseille, a souligné dans son discours de bienvenue que les collaborations entre le monde militaire et celui des start-up sont une source d’innovations essentielles pour surmonter les défis futurs. Matthieu Louvot, Vice-Président Exécutif Stratégie d’Airbus, a exposé la trajectoire et les projets novateurs de l’entreprise pour faire face à la compétition américaine dans le domaine spatial et répondre aux nouvelles exigences mondiales en matière de défense. Barbara Belvisi, Fondatrice d’Interstellar Lab, a mis en avant des aspects peu connus de l’exploration spatiale, comme la culture de végétaux rares et de plantes à parfum dans des serres autonomes, ainsi que le projet de faire pousser la rose du Petit Prince sur la Lune pour la Fondation Saint-Exupéry.
Robert Pirès, ancien footballeur international et Champion du monde 98, a révélé les dessous de ses succès sportifs, notamment lors de la saison des Invincibles d’Arsenal. Audrey Brun Rabuel, Directrice générale de risingSUD, a également partagé son point de vue sur les défis à relever et les opportunités à saisir dans le contexte économique actuel pour les entreprises locales. Bernard Kleynhoff, Président de risingSUD et Conseiller régional, a présenté en introduction les réalisations majeures de l’agence en 2024. Celle-ci a assisté près de 430 entreprises lors d’étapes clés de leur développement, dont la moitié dans leur stratégie d’internationalisation et un tiers engagé dans les objectifs du Plan Climat. risingSUD a également stimulé environ 70 projets et start-ups stratégiques pour les secteurs d’excellence locaux et réalisé plusieurs initiatives pour rehausser le profil économique de la région Sud, notamment le SOFT qui, après le succès de sa première édition, reviendra le 4 décembre 2025 à l’Hôtel de Région.
Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président délégué de Régions de France, a clôturé la soirée : « Le baromètre EY et le sommet Choose France classent la région Sud comme la 3ème région de France la plus attractive pour les capitaux étrangers, et la 3ème région d’Europe pour les projets de R&D. Ce classement valide la robustesse de notre stratégie économique. En région Sud, les start-up trouvent un environnement favorable pour innover, croître et s’épanouir. »
Service partenaire
Une question juridique ?
Obtenez une premiere reponse claire avec Juritravail.
Posez gratuitement votre première question juridique aux experts de Juritravail !
Service partenaire
Transfert de siège social
Vous déménagez en restant dans le même département ?
Publier mon annonce légale