Atypique ouvre un entrepot à Lille pour commercialiser ses fruits et légumes

Atypique ouvre un entrepot à Lille pour commercialiser ses fruits et légumes

L'actualité en bref

Atypique annonce l'ouverture d'un 4ème entrepôt

Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:37
Publié le : 18/03/2024
https://atypique.eco/

Atypique intensifie sa lutte contre le gaspillage alimentaire avec l’inauguration de son quatrième entrepôt à Lille.

Atypique, le distributeur de fruits et légumes invendus, a récemment franchi une étape importante en ouvrant son quatrième entrepôt à Lille. Cette expansion fait suite à une levée de fonds de 2,1 millions d’euros, permettant à l’entreprise de poursuivre son développement.

Depuis sa création en mars 2021, Atypique s’est rapidement implantée dans les grandes villes françaises, notamment Lyon, Paris et Marseille. Avec l’ouverture de son entrepôt lillois, l’entreprise étend son réseau national et renforce son engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Dans un contexte de crise, Atypique réaffirme son soutien aux agriculteurs français en poursuivant ses actions de solidarité.

“Non seulement cela renforce notre capacité à fournir un service de qualité, mais cela nous rapproche également de nos clients. Cette proximité accrue nous permettra de mieux répondre à leurs besoins.” explique Thibault Kibler, cofondateur d’Atypique. “Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à bâtir un avenir alimentaire plus durable pour tous.”

Chaque année en France, plus de 13 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées, dont près de 30% sont des fruits et légumes selon l’ADEME. Pour lutter contre ce gaspillage, Atypique s’engage auprès des producteurs en intervenant directement à la source. Grâce à ses actions, l’entreprise a déjà sauvé 3 000 tonnes de fruits et légumes, ce qui a permis d’économiser plus de 900 tonnes de CO² et 1,8 million de litres d’eau. Atypique collabore désormais avec plus de 120 agriculteurs et a permis la préparation de plus de 13 millions de repas par ses clients.

Le modèle d’Atypique repose sur la transparence et l’efficacité. L’entreprise achète directement les produits aux producteurs français à un prix équitable, les stocke dans ses entrepôts régionaux puis les livre rapidement à ses clients. Avec une offre composée à 90% de produits labellisés BIO ou HVE, Atypique propose des fruits et légumes frais, de saison et à des prix jusqu’à 50% moins élevés que ceux des distributeurs traditionnels. En choisissant Atypique, les clients font donc le choix d’un circuit court, respectueux de l’environnement et des producteurs.

Atypique va plus loin dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire en prévoyant de diversifier ses gammes de produits d’ici 2024. L’entreprise regorge d’idées et d’ambitions pour son développement futur. Avec cette expansion, Atypique prévoit également de recruter de nouveaux talents pour atteindre un effectif de 40 salariés d’ici fin 2024. Cette croissance permettra à l’entreprise de concrétiser ses ambitions dans la lutte contre le gaspillage alimentaire tout en continuant à innover dans le secteur des fruits et légumes. Atypique est une entreprise à suivre de près !

 

Juritravail, le service juridique humain

Service partenaire

Une question juridique ?

Obtenez une premiere reponse claire avec Juritravail.

Posez gratuitement votre première question juridique aux experts de Juritravail !
Illustration transfert de siege social dans le meme departement

Service partenaire

Transfert de siège social

Vous déménagez en restant dans le même département ?

Publier mon annonce légale

FreeSeo.app

Proposer une news

Publier votre Startup

Publier une campagne de financement

FreeSeo.app

Proposer une news

Publier votre Startup

Publier une campagne de financement

Ces actus devraient vous intéresser :