8 IN ASIA

#Startup #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 22/02/2022 à 10:42
Logo de la startup 8 IN ASIA

La startup 8 in Asia est une agence de voyage pour aventuriers engagés.

DESCRIPTION de 8 IN ASIA

Que proposez vous ?


Je m’appelle Christophe, j’ai créé 8 IN ASIA c’est un concept touristique d’un genre nouveau.
Par le biais de d’aventures fondatrices de petits groupes en Asie (5 à 12 jours), nous offrons la possibilité d’être à l’origine de votre changement et d’accéder à vos envies.
Nous sommes la première agence de voyage française à placer l’impact personnel du voyage aussi haut que son contenu.

La crise du COVID19 a transformé notre vision de la vie, notre quête de sens et l’accès au monde, c’est pourquoi nous avons voulu bouleverser les codes du tourisme.
Plus qu’un séjour, nous proposons une expérience globale à impact positif sur vous-même, les autres et la nature dans une ambiance de petit groupe fun et détendue.
Nous créons constamment de nouvelles aventures, toujours engagés dans la même ambition de proposer de expériences inoubliables et respectueuses de l’environnement.
C’est toute notre philosophie, par le biais de 8 IN ASIA, ils veulent que comme eux vous puissiez pousser la porte du monde, satisfaire une curiosité et se réaliser.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un double besoin :

1- Un besoins de rencontre

Nous mettons en relation des voyageurs solos partageant des valeurs communes solos via une plateforme digitale

2- Un besoin d’impact

Nous sommes la première agence de voyage française à placer l’impact personnel du voyage aussi haut que son contenu.

La crise du COVID19 a transformé notre vision de la vie, notre quête de sens et l’accès au monde, c’est pourquoi nous avons voulu bouleverser les codes du tourisme.

Plus qu’un séjour, nous proposons une expérience globale à impact positif sur vous-même, les autres et la nature dans une ambiance de petit groupe fun et détendue.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pas de technologie particulière.


Histoire de 8 IN ASIA

Comment avez vous eu l’idée ?


Je voyais de plus en plus de personne dans la trentaine voulant voyager mais manquait d’amis disponibles à un moment T pour le faire. De plus, le besoin grandissant de vivre non plus des vacances mais des vraies expériences dans le respect de l’environnement correspondait totalement à mon idée de projet.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


J’ai toujours eu l’envie personnelle de proposer au gens de se développer via les voyages. La crise du COVID a fait maturer ce besoin chez beaucoup de gens, je me suis dit que c’était le moment idéal pour apporter cette solution.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous commercialisons les voyages depuis 2 semaines aujourd’hui mais c’est un projet que nous travaillons depuis plusieurs année. Nous sommes ravis d’enfin pouvoir le présenter.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous acceptons tout le monde pour nos voyages en Asie.

Cependant, le coeur de cible est les 25-45 ans, hommes et femmes. Nous proposons des voyages 100% féminin pour celles qui le désirent.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Afin de nous faire connaitre de nos clients, nous allons utiliser les canaux préférés de ceux-ci. Nous faisons des Facebook ads, SEO, SEA, partenariats divers, bouche à oreille, concours et presse.


8 in Asia vous propose un concept touristique unique pour voyageurs solos qui souhaitent vivre une aventure mêlant introspection et ouverture sur le monde.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent sur chaque groupe qui part avec nous.

Somme payé par le voyageur – coûts du séjour pour 8 IN ASIA = revenus de l’entreprise.


LES AVANTAGES de 8 IN ASIA

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


-Copines de voyage

-Les aventureurs,

-Les covoyageurs


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Des petits groupes intimistes (8 personnes max) – Des séjours impactants pour l’homme et l’environnement – Nous sommes les spécialistes de L’Asie

– Présence en France et en Asie


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En plus d’avoir créer cette plateforme qui permet à tout le monde de rencontrer d’autres voyageurs solos, notre grosse particularité est le contenu. En effet, le voyage m’a toujours apporté un impact positif sur ma façon d’être, c’est ce que j’ai voulu transmettre dans les séjours. Nous avons donc étudié des dizaines d’études et travaillons en étroite collaboration avec des experts du domaine pour créer des voyages les plus impactants et extraordinaires afin de faire la promesse d’un regard neuf au retour.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons l’envi d’améliorer constamment le contenu de nos séjours et aussi proposer toujours plus de destinations. Une levée de fond sera nécessaire pour passer à un cap rapidement.


Quels sont vos besoins ?


Un maximum de feedbacks sur l’expérience globale proposer


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


150 voyageurs satisfaits, une envie de proposer beaucoup plus (destinations, contenu, …), une plateforme digitale avec encore plus de fonctionnalités.