Logo de la startup 5euros com

Grâce à la plateforme de mise en relation 5euros, vous pouvez sous-traiter une petite action et gagner du temps dans le développement de votre startup :

Que proposez vous ?

5euros.com est l’allié des porteurs de projets. Sur 5euros, tout le monde peut proposer ou acheter des microservices. La plateforme tient à rester proche des startupers et porteurs de projets afin de leur offrir des outils pour aller plus loin et booster leur business. Si les entrepreneurs cherchent à déléguer leurs tâches, 5euros est aussi la solution idéale. Il est en effet facile d’y trouver un prestataire compétent qui peut les aider dans différents domaines : développement de leur image sur Internet, gestion de leurs réseaux sociaux, veille concurrentielle, etc. Et si une startup veut proposer ses services sur 5euros, rien de plus facile ! Il suffit de s’inscrire gratuitement et de proposer un microservices selon ses compétences.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous allions régulièrement aux États-Unis en 2011/2012, et il y avait un site qui commençait à faire parler de lui : Fiverr. Le concept de base nous a vraiment emballé et il n’existait rien de tel en France.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une fois l’idée en tête, nous avons décidé de commencer ce projet : transposer l’idée de Fiverr sur le marché français et le faire à notre image et avec notre vision.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

C’est en 2013, il y a donc 6 ans, que nous nous sommes lancés avec une première version de la plateforme.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Passer par 5euros pour réaliser ses achats ou vendre ses microservices, c’est l’assurance de passer par une plateforme sûre et d’avoir une équipe présente à chaque étape en cas de problème. En effet, en tant que client, vous payez au début de la commande, et si vous êtes vendeur, vous touchez l’argent après avoir livré la prestation et que le client ait accepté la livraison. Double protection donc, pour le client comme pour le vendeur, qui de son côté sait, lorsqu’il débute son travail, que le client a déjà réglé !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre avons pour cœur de cible les entrepreneurs, pour qui nous souhaitons être un véritable outil dans la création ou le développement de leur business.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

5euros.com mise sur la qualité des prestations qui y sont proposées. En effet, les clients et vendeurs satisfaits de notre plateforme parlent de nous autour d’eux. Le bouche-à-oreille n’est-il pas le meilleur moyen de communication ?

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

5euros prend une commission sur chaque transaction effectuée sur la plateforme. Celle-ci dépend de l’offre choisi par les vendeurs. La première, gratuite, permet à chacun de découvrir le site à son rythme, sans condition ni obligation de résultat et implique une commission de 20 % par vente. Une fois les premières ventes effectuées, les deux autres payantes et appelées 5euros Plus, décuplent le potentiel en améliorant considérablement la rentabilité de chaque prestation et abaisse la commission à 1 € par prestation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre équipe utilise le framework Symphony.

Quels sont vos besoins ?

De faire connaître notre solution au plus de freelances et auto-entrepreneurs possible.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre but est de toujours améliorer l’expérience de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous
souhaitons ajouter plus de fonctionnalités pour les entrepreneurs. Nous souhaitons aussi devenir leader sur le marché français puis européen.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Parmi les concurrents de la plateforme il est possible de retrouver son homologue israélien, Fiverr, mais aussi Kang ou encore Malt.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les avantages que 5euros propose, par rapport à ses concurrents, sont entre autre la commission faible que le site prend à ses vendeurs. Il n’y a, par exemple, pas besoin de payer pour proposer ses microservices. 5euros a la volonté d’être un véritable outil pour les freelances. C’est pour cela que l’inscription sur la plateforme est totalement gratuite à la fois pour les vendeurs et les clients. Ces derniers ne paient que lorsqu’ils achètent un service, et la plateforme ne prend une commission (parmi les plus faibles du marché) que lorsqu’une vente est conclue.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

L’entreprise et le site sont en perpétuelle évolution, tout comme notre communauté. Le but est de toujours être plus proche de nos utilisateurs c’est pourquoi nous souhaitons leur proposer plus d’outils sur le site.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 April 2019 par Amélie Mairesse

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Entrepreneurs :
Guillaume Passaglia et Maxime Valette

One thought on “5euros

hugi le September 9, 2019 à 9:32 pm dit :

Intéressant comme concept et peut permettre d’harponner et fidéliser des Clients frileux la première fois avec 5€ symbolique, PAPASH conseil en Plasturgie est intéressé

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