Logo de la startup YOUPRIX

La consommation solidaire, c’est avant tout de ne pas acheter n’importe quoi, mais évidement ne pas acheter n’importe où ! Et pour info, YouPrix s’occupe de la deuxième partie du problème :

Que proposez vous ?

Youprix est un comparateur de prix solidaire qui permet de se faire plaisir au meilleur prix tout en aidant des associations dans le besoin. Et cela ne coûte rien à l’utilisateur. En effet, c’est Youprix qui finance les dons en reversant une partie de ses revenus.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons constaté qu’il y avait de plus en plus de e-commerces et qu’il était difficile de s’y retrouver au niveau des prix.
De plus, étant sensibles à la cause des associations mais n’ayant pas forcément les moyens d’agir, nous avons cherché une solution pour y remédier.
La solution pour combiner les 2 : Youprix, un comparateur solidaire, un outil utile et gratuit.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Contribuer à un monde plus solidaire et permettre à tous les internautes de devenir de généreux donateurs, en plus de l’essor de l’économie de partage et de solidarité, nous a conforté dans l’idée de créer ce projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site est en ligne depuis septembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre moteur de comparaison de prix permet de gagner du temps et économiser de l’argent en plus de contribuer à soutenir des associations. En effet, en utilisant notre site, vous participez à construire un monde plus solidaire. Nous reversons une partie de nos revenus à des associations sans que cela ne vous coûte un centime.
De plus, un guide d’achat est disponible pour vous conseiller dans vos achats.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre outil gratuit est utile pour tous les internautes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Référencement naturel, presse, bouche-à-oreille, … nous utilisons tous les moyens de communication pour nous faire connaître.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes rémunérés au CPC (coût par clic) par nos partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Php, MySQL, javascript

Quels sont vos besoins ?

Nous devons nous faire connaître davantage.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre but est de toucher le plus d’utilisateurs possibles afin d’inscrire le don gratuit et la comparaison de prix comme une manière alternative de consommer.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Youprix est le seul comparateur de prix solidaire en France. Mais on peut citer les autres sites de comparaison de prix ainsi que les sites permettant de faire des dons comme concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un outil utile, gratuit et solidaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Youprix permet de faire des économies de temps et d’argent pour tous les achats en ligne, en plus du don gratuit aux associations. Il permet de transformer un consommateur en consom’acteur en un clic.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre objectif est de devenir incontournable pour le consommateur dans son processus d’achat en ligne et de sensibiliser un maximum d’internautes à la cause des associations.
En effet, plus il y aura d’utilisateurs et plus il y aura de dons versés aux associations.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 September 2016 par Youprix

Entrepreneurs :
Lucie NGUYEN, Mathias DELRIEU

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: