Startup

Weecame

 

Logo de la startup Weecame

Baptiste et sa team sont des fetards, et comme beaucoup d’autres fêtards, ils ne sont pas fan des boites de nuit mais ils préfèrent quand même faire la fête à aller à l’école. Du coup, margoulins qu’ils sont, ils ont crées une appli pour se retrouvé entre potes, chez soit ou dans un bar pour faire la numba, comma ça, t’as vu, posay, si si, benaize ! Et si comme on est jeudi, c’est le jour idéal pour télécharger l’appli ce soir !

Que proposez vous ?

Weecame est une application mobile gratuite et sécurisée permettant de trouver et d’organiser des soirées chez des particuliers ou dans des bars. Simple d’utilisation, le système de géolocalisation et de filtres permet de repérer les événements privés ou publics autour de soi. Nous ciblons prioritairement les grandes étudiantes villes françaises.

Comment avez vous eu l’idée ?

En vacances en août 2014, avec les futurs membres de l’application Weecame, nous ne connaissions pas les meilleurs lieux nocturnes pour faire la fête. Nous en avions marre des soirées en boites de nuit à payer 15€ l’entrée, nous voulions faire de nouvelles rencontres avec des jeunes qui, comme nous, appréciaient découvrir de nouvelles personnes, élargir leur cercle d’amis.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

A peine rentrés de vacances, nous avons constaté un manque à combler au niveau de l’organisation de soirées entre particuliers. Aucune plateforme n’existait encore, que ce soit sur le web ou en application mobile. Dès la recherche de développeurs, l’équipe de Weecame s’est investit à 100% au projet, étant donné que tous les membres étaient en fin d’études ou en début de vie active. La complémentarité des compétences, la motivation et le soutien de nos proches ont également été déterminant.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons eu l’idée de l’application dès octobre 2014. Le projet s’est véritablement lancé en novembre 2014, avec la signature d’un développeur et la création de notre startup.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

D’après l’INSEE, 84% des personnes jugent les soirées en discothèque chères, impersonnelles et peu propices aux rencontres. Les marques pourront donc s’appuyer sur le réseau d’utilisateurs de Weecame pour faire connaître leur enseigne.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes connectés, entre 18 et 35 ans, représentent notre coeur de cible. Etudiants français et internationeux, jeunes actifs, voyageurs… Tous les profils peuvent être intéressés par l’application, tant qu’ils aiment faire de nouvelles rencontres autour d’un verre.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur le bouche à oreilles. Nous allons commencer une campagne de communication vidéos et nous allons organiser des weevents dans plusieurs villes de France. Nous sommes également actifs sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre objectif prioritaire est d’accroître notre notoriété, en proposant notamment un service 100% gratuit pour les utilisateurs de l’application. A termes, nous souhaitons nouer des partenariats avec des prestataires et accueillir des publicitaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Apple Store et Android.

Quels sont vos besoins ?

Des fonds propres pour développer l’application sous Android et intégrer un accélérateur de startup.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir LA référence pour les soirées en France et à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Excuse My Party, App’Heroes, Budly.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes entièrement gratuit, nous nous positionnons à la fois comme un réseau social et un agrégateur de soirées. Nous publions également les meilleures événements publics dans les grandes villes françaises.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Gratuit, sécurisé, fiable, application simple et ergonomique.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons procéder à une levée de fonds avec des investisseurs, signer des centaines de partenariats avec des prestataires impliqués dans le monde de la nuit et s’internationaliser en Europe.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 July 2015 par Weecame

Startup fondée par :
Baptiste Barbaud, Vincent Bourquin, Pierre Duvergé, Chloé Goncalves, Simon Auger
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: