Logo de la startup WE LINK

Une bonne idée, un projet solide, une startup dans le domaine de l’innovation et du numérique … vous devriez peut être voir cela avec Aurelie et Pauline. We link accompagnera votre projet durant tout son développement, une précieuse aide qui vous permettra surement de faire la différence.

Que proposez vous ?

We Link accompagne tech startups et structures d’accompagnement de l’innovation dans l’accélération de leur business par la communication : story, visibilité et connexion avec leur publics (BtoC, BtoB, investisseurs, influenceurs). De la préparation à la levée de fonds de 2nd round au développement international, We Link renforce la réussite de leur success story.

Comment avez vous eu l’idée ?

Très naturellement. Entrepreneures et geekettes, nous voulions mettre notre expertise de la communication au service du numérique pour connecter les acteurs (investisseurs, grands comptes, incubateurs, gouvernement…) et participer à l’émergence de l’écosystème numérique français.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La rencontre avec la team Bunkr est l’élément déclencheur : nous voulions apporter la communication aux Tech startups, Edouard et Alexis nous ont encouragé à nous investir dans ce projet. Par la suite, nos rencontres avec des entrepreneurs qui nous ont confié ne pas savoir comment communiquer pour se différencier, ont conforté le projet We Link.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis plus de deux ans, nous sommes immergées dans l’écosystème du numérique pour connaître les problématiques des startups avec un objectif y répondre efficacement.
Après plusieurs mois de travail sur le projet, nous avons lancé We Link en mai 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aux USA, 25% des levées de fonds sont dédiés à la commercialisation et à la communication, contre seulement 2% en France. Des milliers de startups se créent chaque jour. De belles stories émergent mais la plupart ne parviennent pas à se différencier. Pourquoi ? Uniquement parce qu’ils n’utilisent pas les canaux et mécanismes de communication.

Quel est votre cœur de cible ?

Les tech startups en phase d’accélération commerciale, c’est-à-dire en préparation d’une levée de fonds de 2nd round et/ou en développement international, et les structures d’accompagnement de l’innovation (capital venture, corporate venture, accélérateur, incubateur…).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous organisons régulièrement des conférences dans les incubateurs pour aider les startups dans leur communication mais notre visibilité passe aussi par notre propre communication et surtout par la success story de nos clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Tout dépend de l’accompagnement : pour du one-shot, on est sur un forfait à la réalisation de l’outil ; pour du plus long terme, là on est sur un forfait mensuel.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les outils du web : google community, réseaux sociaux (Twitter, Linkedin), Trello… De manière générale, nous sommes les premières utilisatrices des solutions de nos startups et nous les utilisons pour communiquer de manière plus efficace.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes lancés depuis peu donc nous avons besoin de références dans le développement de success story.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A court terme, rien du tout. Nous travaillons surtout au développement d’une V2 de We Link très orientée tech pour renforcer l’interaction avec nos startups, permettre à plus de startups de bénéficier de nos services et apporter l’innovation nécessaire dans le monde la communication.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les pôles issus des grands groupes et les petites agences plus spécialisées.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre positionnement en tant startup communicante. Toujours à la recherche d’innovation pour améliorer nos outils de communication, nous utilisons les Tech tools de nos startups et la data qui en découle pour toujours optimiser les campagnes de communication de nos startups.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Pendant huit mois, en amont du lancement de We Link, nous avons développé des partenaires référents (grand groupe de communication et mentor – annonce le 14 octobre ;) ) nous permettant de capter un réseau national et international.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec de belles stories françaises à l’internationale…et donc We Link positionnée en tant qu’agent n°1 des tech startups en France !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 October 2014 par Pauline

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Entrepreneurs :
Aurélie et Pauline
Employés : 3
Levée de fond
/

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