Logo de la startup Uppler

Dans le genre idée géniale, je voudrais le réseau social pour la disrtibution B2B. Bonne Pioche ! vous répondrons Tal, Grégoire et Emilien. Si vous gérez une boutique, vous pouvez suivre les fournisseurs qui vous plaisent. C’est l’outil de communication parfait pour un marché pareil et le business model est bien vu !

Que proposez vous ?

Uppler.com est une marketplace B2B permettant désormais aux marques de vendre en gros et de communiquer aussi simplement qu’avec une page Facebook, mais exclusivement à destination d’une clientèle professionnelle. Principalement dans la mode, les accessoires, les cosmétiques et l’ameublement.

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre CEO, Tal Levy, possédait plusieurs magasins de prêt-à-porter et rencontrait de nombreuses difficultés avec ses fournisseurs. Après avoir mené son enquête, il remarqua que ce problème était récurrent avec l’ensemble de ses pairs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le hasard fit bien les choses car notre CEO avait l’idée mais n’avait pas les moyens techniques pour la mettre en place. Quelques mois plus tard seulement notre managing director, Grégoire Chauvin, encore étudiant à HEC Paris venait visiter sa boutique afin de lui vendre un site de e-commerce. Intéressé par son profil Tal lui fit part de l’idée et leur association commença directement. Suite à quoi, Emilien Bouard, le CTO, les a rejoint.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis mi 2014 donc un an est demi déjà maintenant

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La communication entre les fournisseurs et détaillants est très compliqué. Il est dur de trouver de nouveaux fournisseurs, de communiquer avec eux, de gérer ses commandes de réassorts. Le but d’Uppler est de supprimer ses problèmes et que désormais la communication entre les deux parties soit optimisée.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible sont les fournisseurs et les détaillants de tous les secteurs, car ce problème est présent dans chaque domaine.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par pur bouche-à-oreille, la startup a franchi la barre des 2000 marques utilisatrices, et connait une croissance de son chiffre d’affaires de 40% par mois.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il y a deux types d’abonnement exclusivement pour les fournisseurs (gratuit pour les détaillants)
Un a 29€ et un 69€

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aucune si ce n’est le web

Quels sont vos besoins ?

Nous invitons les fournisseurs et les détaillants qui nous lisent à venir nous rejoindre et faire un essai gratuit sur la plateforme.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fonds est en cours

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Joor et Nuorder

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ces deux entreprises précédentes servent les très grosses marques et non les petits magasins de quartier ou les petites marques de créateurs

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Ils n’ont pas le côté social (demande de mise en relation entre fournisseurs et détaillants, suggestion…)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une marketplace essentielle pour les fournisseurs et détaillants, devenu un outil incontournable du B2B

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 August 2015 par Timothée

Entrepreneurs :
Tal Levy, Grégoire Chauvin, Emilien Bouard
Employés : 10
Levée de fond
En cours

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