Logo de la startup Unikness

Unikness est un concept unique lui aussi : Vous contactez des artistes, vous leur demander de réaliser un dessin et vous le récupérer. Et là, vous avez la méga classe avec votre modèle unique !

Que proposez vous ?

Avec plus de soixante-dix artistes francophones talentueux et reconnus, Unikness offre aux particuliers la possibilité de faire réaliser des illustrations sur-mesure, en fonction de ses idées, de ses envies et du support à personnaliser. (vêtements, meubles, murs, accessoires, faire-part, …)

Comment avez vous eu l’idée ?

J’étais Directeur de Création au sein d’une petite société de jeu en ligne et pendant cinq ans j’ai travaillé avec de très nombreux illustrateurs. J’ai découvert leur passion, la manière dont ils travaillent et surtout un savoir-faire de grande valeur.

Plus les années passaient, moins les jeux vidéos m’intéressaient et plus le monde de l’illustration me passionnait. En parallèle, je suivais depuis pas mal de temps déjà les techniques de personnalisation dans le monde de la mode et de la décoration. Ce type de service n’en est qu’à ses balbutiements.

L’offre de personnalisation proposée aujourd’hui est extrêmement limitée. Il s’agit le plus souvent de produits personnalisés avec des jeux de couleurs ou une photo. Le lien entre la personnalisation et l’illustration s’est fait un matin tout naturellement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai profité d’une opportunité qui me permet aujourd’hui de vivre pleinement cette passion.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela va faire bientôt 18 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Avec Unikness, l’illustration devient plus accessible et offre de nouvelles couleurs aux objets du quotidien et à tous les petits et grands moments de la vie. Nous facilitons la mise en relation avec des artistes professionnels.

Quel est votre cœur de cible ?

Unikness s’adresse à une cible très étendue : les amateurs d’art, d’illustrations, de décoration et surtout de personnalisation. Nous ciblons également les futurs mariés et les jeunes parents.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les blogs, les réseaux sociaux et les partenariats avec d’autres sites.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur chaque prestation réalisée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Symfony et MangoPay pour la solution de paiement.

Quels sont vos besoins ?

Développer notre structure, étoffer notre offre mais dans un premier temps nous avons surtout besoin de gagner en visibilité. Donc venez découvrir le site d’Unikness, suivez-nous sur Facebook, et devenez nos ambassadeurs afin de faire connaître Unikness autour de vous !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Grandir !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les illustrateurs professionnels indépendants qui manquent néanmoins de visibilité sur internet. Les agents artistiques, mais ils ne s’intéressent pas réellement aux particuliers. Les galeries d’art en ligne, seulement elles ne sont pas spécialisées dans le dessin et encore moins dans la livraison des œuvres par fichier numérique qui vous donnent l’opportunité de personnaliser les objets qui vous entourent.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Voir réponse précédente

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Voir réponse précédente

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A minima, ouverture au marché anglophone.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 June 2015 par Stéphane Giordan

Entrepreneurs :
Stéphane Giordan
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: