Logo de la startup TiVine

La télévision a longtemps été le médium n°1 avant de se faire détronner par internet mais, le lion n’est pas encore mort et pour assurer sa rentabilité, Tivine propose des contenus supplémentaires sur le fameur 3ème écran. Rose are red, […] context is still the king !

Que proposez vous ?

L’ambition de TiVine Technologies est d’offrir à chaque téléspectateur sa propre « télévision augmentée » : un moyen simple et immédiat pour choisir, s’informer et se divertir face au petit écran. En s’appuyant sur des technologies numériques innovantes, elle offre des solutions d’enrichissement automatique du flux télévisuel.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le projet TiVine Technologies repose sur une observation que tout le monde a pu faire par soi-même : le déphasage entre la manière dont nous pouvons accéder aux contenus et services à partir de notre terminal mobile, et celle avec laquelle nous consommons le contenu audiovisuel à partir de notre télévision.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons réalisé en 2013 une étude approfondie du marché de la télévision en France, qui a permis de réaliser une analyse fine des besoins actuels et futurs des téléspectateurs en matière de consommation télévisuelle.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La SAS TiVine Technologies a été créée par ses quatre associés fondateurs, experts du domaine de l’IT et de l’audiovisuel, en Juin 2013, après une gestation de plus de 18 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Face à l’explosion de l’offre télévisuelle, le téléspectateur est en attente d’informations et de services pour l’aider à choisir son programme, s’informer en continu sur son contenu, et bien sûr se distraire. Notre offre permet à chaque téléspectateur d’accéder d’un simple clic aux réponses à toutes ces attentes.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre offre B2C (l’application gratuite TiVipedia) cible tout téléspectateur français disposant d’un smartphone ou d’une tablette.
Notre offre B2B (la plateforme TiVine) cible tout fournisseur de services télévisuels (diffuseurs, chaines, éditeurs, producteurs) intéressé à enrichir son service par un flux de méta-données télévisuelles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

L’application TiVipedia, disponible sur les app stores, a été mise en avant par de nombreux blogs et journalistes.
Nous sommes en contact direct avec des fournisseur de services télévisuels pour notre offre de contenus et de services.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En B2C, nous monétisons l’audience créée pour notre application TiVipedia (affiliation, sponsoring, publicité ciblée).
En B2B nous proposons sous licence notre application en marque blanche et nos flux de contenus et de services.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le cœur technologique de notre offre, la Plateforme TiVine, repose sur des techniques innovantes d’analyse sémantique automatique, afin de réaliser l’analyse continue du flux télévisuel, l’identification de méta-données pertinentes (personnalités à l’écran, sujets évoqués, etc.), et l’agrégation de contenus et de services contextuels.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons rencontrer
– Offre B2C: des annonceurs intéressés à adresser l’audience de TiVipedia par des messages et des produits ciblés
– Offre B2B: des fournisseur de services télévisuels (diffuseurs, chaines, éditeurs, producteurs) intéressés à enrichir leur service par un flux de méta-données télévisuelles

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous visons à court et à long terme la croissance en France et à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En réponse aux nouvelles attentes des téléspectateurs, nous observons l’émergence d’applications de second écran à installer sur des smartphones ou tablettes, et à utiliser parallèlement à la consommation télévisuelle. Ces applications ont vocation à offrir des informations ou des services en relation avec les programmes télévisuels regardés.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre offre de “télévision augmentée” (flux d’informations et de services enrichissant en live le contenu télévisuel) se démarque des applications de second écran actuelles qui ne proposent qu’un simple accès à la grille télé, ou se focalisent sur une simple offre de liens vers des réseaux sociaux (social tv).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous offrons à chaque téléspectateur un flux d’informations (bio des personnalités, filmographie, fiches d’information) et de services (liens d’achat de produits, jeux) synchronisé avec le contenu de toute émission, quelle que soit la chaine regardée.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

TiVine Technologies est en plein développement technologique et commercial, visant à renforcer d’ici un an notre portefeuille d’offre et de clients.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 October 2014 par Nicolas MERCOUROFF

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Employés : 4
Levée de fond
ND

2 thoughts on “TiVine

J'aime-les-startups aime TiVine, le créateur de TiVipedia ! le October 10, 2014 à 12:52 pm dit :

[…] tout les détails sur le site: www.jaimelesstartups.fr, et un petit extrait […]

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