Logo de la startup MonExpertCIR : Outil permettant de récupérer des devis d’experts en financements publics en 48 heures
Startup

Mon Expert CIR

Lorsqu’on monte sa boite, on a souvent droit à des aides, donc le fameux Crédit Impôt Recherche. Mon Expert CIR est une plateforme pour mettre en relation les entreprises innovantes avec les experts en financement :

 
Logo de la startup Finexkap
Startup

Finexkap

Si vous gérez une boite, vous savez que la tréso(rerie) est le nerf de la guerre ! Et quand des clients jouent la montre pour envoyer la monnaie, c’est toujours un peu stressant. Mais Arthur et Cedric vous proposent de racheter vos factures en souffrances ! Elle est pas belle la vie ?

 
Logo de la startup Anaxago
Startup

Anaxago

Remettre la finance et l’épargne au service des entreprises et du travail.

En voilà un beau programme pour une jeune startup !

Joachim et François se lancent dans l’aventure avec Anaxago, plateforme de crowdfunding dédiée aux startups françaises. Pour les porteurs de projet, c’est l’opportunité de trouver des capitaux et des compétences pour assurer leur décollage.

Pour les épargnants, l’occasion d’investir et de s’investir dans des entreprises innovantes et créatrices de valeurs.

Et maintenant qu’est-ce qu’on attend ?

 
Logo de la startup Fundme.Fr
Startup

Fundme.Fr

Une startup pour les entrepreneurs, par les entrepreneurs.

Avec Fundme.fr, Charles et Balthazar, l’un pour la finance, le second pour le business, s’adressent à tout l’écosystème startup français.

D’un côté, les porteurs de projet y trouvent un espace pour se présenter, faire connaître leur développement. De l’autre, les investisseurs qui cherchent le meilleur projet, la meilleure équipe. Entre les deux, Fundme accompagné d’un réseau de prescripteurs, de label qui garantissent la validité des projets.

 
Logo de la startup ReservoirFunds
Startup

ReservoirFunds

Une bonne idée, une belle équipe et l’envie de se lancer: c’est déjà pas mal pour se jeter à l’eau. Mais le nerf de la guerre, c’est bien souvent le financement !

Et comme tout le monde n’a pas de Mamie Zinzin à disposition ou l’ambition de passer sous les Fourches Caudines des business angels, une fine équipe d’entrepreneurs s’est mis en quête d’un nouveau modèle de financement : l’appel au public.

Après le succès (économique) du crowdfunding dans la musique ou l’humanitaire, Reservoir Funds apporte aux porteurs de projet une nouvelle opportunité de faire décoller leur rêve !