Startup

Speaknate

 

Logo de la startup Speaknate

C’est comme l’auberge espagnole mais sans l’Espagne : avec Speaknate, vous pouvez organiser des confcall avec d’autres utilisateurs afin d’échanger dans leur langue maternelle.

Que proposez vous ?

Speaknate est une plateforme linguistique qui permet à ses utilisateurs d’apprendre et de pratiquer une langue étrangère au sein d’une communauté mondiale en échangeant avec des Natifs sur leurs passions et/ou activités professionnelles par le biais de la visioconférence.

La technologie est intégrée directement à la plateforme et permet d’organiser des conférences interactives.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes Marie et Robier, jeune couple franco-cubain, et nous nous sommes rencontrés à Buenos Aires en Argentine.

Notre histoire a été le point de départ du concept Speaknate afin que,
comme nous, la langue maternelle de l’un devienne la langue courante de l’autre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous souhaitions pouvoir communiquer avec de vrais natifs afin de pratiquer une langue dans les mêmes conditions qu’une immersion.

Pour nous, l’enseignement traditionnel des langues commence « à l’envers » en ignorant totalement le processus normal d’apprentissage. Il est nécessaire de revenir aux bases logiques d’assimilation, comme quand nous étions enfants.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur le projet depuis 1 an.

Speaknate, en tant qu’entité, existe depuis février 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La pratique orale et quotidienne de la langue étrangère est la meilleure solution de mise en pratique et d’amélioration de ses connaissances.

Le but est d’arriver à s’adapter à la mentalité et aux usages des gens de langue maternelle. Quoi de mieux pour échanger que de trouver LE partenaire idéal qui est en accord avec soi pour se motiver et s’améliorer ?

Nous souhaitons redonner un sens à l’apprentissage des langues étrangères en proposant à nos utilisateurs d’échanger utilement avec de vrais natifs qui ont des passions ou activités professionnelles en commun.

Quel est votre cœur de cible ?

Les Natifs de langue étrangère passionnés ou professionnels de leur domaine ainsi que toutes les personnes qui veulent apprendre ou pratiquer une langue étrangère en créant du lien social et professionnel.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons nous faire connaitre, dans un premier temps, par une stratégie de marketing digital.
Nous collaborons avec des community manager formés qui prennent en charge la partie numérique. Par ailleurs, nous souhaitons nous faire connaître par notre participation à des salons, conférences, diffusion auprès des médias locaux et nationaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les Natifs fixent librement leur tarif de cours, de conférences (avec un minimum de 10€) et de supports pédagogiques. Speaknate se rémunère par une commission sur chaque transaction.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons une technologie de visioconférence : agora.io.
Les technologies employées pour le développement du site internet sont : Ruby et le framework Ruby On Rails.

Une application mobile est en étude.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons augmenter notre communauté de Natifs et d’élèves.
Aussi, nous voulons améliorer notre référencement sur les moteurs de recherche et être référencés sur les annuaires startups.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A moyen terme, nous envisageons une levée de fonds afin d’accroître notre activité et notre développement technologique (application pour mobile).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les principaux concurrents identifiés sont les plateformes de elearning concentrées essentiellement sur l’apprentissage des langues étrangères bien qu’elles ne fonctionnent pas avec les caractéristiques de mise en contact avec de vrais natifs par de visioconférence (Babbel …)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons des cours de langue sans engagement accessibles d’où vous voulez et quand vous voulez avec une technologie intégrée à la plateforme (pas besoin de passer par skype ou tout autre équivalent).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Speaknate, plateforme de mise en relation, permet un échange complet et constructif sans engagement, d’où vous voulez et quand vous voulez avec des natifs du monde entier.

Nous souhaitons permettre à nos utilisateurs de créer du lien social et professionnel tout en pratiquant une langue étrangère.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons lancé les préinscriptions et prévoyons une ouverture de la plateforme pour fin juin 2018. Nous souhaitons réaliser une levée de fonds à moyen terme afin de promouvoir le concept Speaknate à l’international.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 May 2018 par PEREZ TABAROT

Entrepreneurs :
Marie et Robier PEREZ TABAROT
Employés : 1-10

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: