Resilieronline

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 14/03/2019 à 15:47
Logo de la startup Resilieronline
  • Fondateurs : Kees Van Nuland, Julien Sellier, Guillaume Lacroix
  • Toutes les startups de Paris

Avec cette mode des abonnements et l’explosion des services à la personne, nous avons tous des contrats en cours. Et pour les résilier, c’est souvent le parcours du combattant. Heureusement, la startup Resilieronline vous accompagne dans les démarches.

DESCRIPTION de Resilieronline

Que proposez vous ?


Resilieronline.fr propose un service d’envoi de lettre de résiliation en ligne.

Sur www.resilieronline.fr, vous trouverez des modèles de lettre de résiliation pour l’entreprise que vous souhaitez résilier et il ne reste plus qu’à ajouter vos coordonnées et c’est prêt.

Choisissez si vous voulez que Resilieronline.fr s’occupe de l’envoi ou bien vous pouvez télécharger la lettre gratuitement, l’imprimer, la signer et l’envoyer en recommandé par la Poste.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A travers le Monde, de nombreux consommateurs manquent d’informations et de contrôle sur leurs contrats de consommation et leurs abonnements.

Malheureusement, les entreprises rendent parfois les procédures de résiliation difficiles à trouver pour leurs clients.

Au lieu de faciliter la résiliation, beaucoup d’entreprises compliquent ce procédé en cachant certaines coordonnées et c’est là que Resilieronline.fr intervient.

Nous aidons les consommateurs à effectuer leurs résiliations.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’impression et la distribution des courriers est assuré par SeeULetter ainsi que La Poste.


Histoire de Resilieronline

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est aux Pays-Bas que l’idée est née en 2007. Après avoir débuté dans ce pays sous le nom Opzeggen.nl, nous avons étendue nos activités en Allemagne (kundigen.de), Belgique (opzeggen.be) et maintenant en France sous le nom Resilieronline.fr.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Trouver la bonne procédure de résiliation peut prendre beaucoup de temps. Une fois cette procédure clarifiée, il faut maintenant trouver la bonne adresse où envoyer la lettre de résiliation ainsi que le bon texte et les bonnes informations à inclure dedans. Une fois tout ça fait, il faut encore se déplacer en bureau de Poste pour envoyer sa lettre en recommandé.

En bref, un vrai casse-tête….


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2007.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout consommateur qui a souscrit une offre l’engageant contractuellement envers une entreprise ou une association.

Cela concerne les fournisseurs d’énergie, télécom, assurances, magazines, transports, salles de sport et beaucoup d’autres….


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons ciblé les recherches internet autour de la résiliation afin d’obtenir nos premières résiliations. Ceci nous a permis de constituer une base d’utilisateurs et d’améliorer notre produit grâce à leur feedback.

Maintenant, nous comptons continuer


Resilieronline.fr propose un service d'envoi de lettre de résiliation en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous offrons un service d’envoi payant.

Ceci permet aux utilisateurs d’éviter d’avoir à imprimer la lettre, aller au bureau de Poste, faire la queue, etc.


LES AVANTAGES de Resilieronline

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe plusieurs sites proposant des services en ligne liés à la résiliation. Par exemple: Sepastop ou encore Résilier.fr.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous offrons une garantie légale de résiliation pour notre service d’envoi payant.

Ceci protège nos clients en cas de litige avec l’entreprise et nous permet d’offrir un service-client supérieur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Expansion vers de nouveaux pays: Italie, Espagne, Pologne, Suisse.

Nous cherchons aussi à développer d’autres services en ligne afin d’aider les consommateurs dans leurs procédures diverses.


Quels sont vos besoins ?


Que le plus de personnes possibles connaissent notre service.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous serons présents aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne et en Suisse.

Mais attendez de voir où nous serons dans deux ans…