Logo de la startup nom de la startupPOPICE

Oh le joli concept : Popice amène un vendeur de glace sur la terrasse d’un autre commerçant :

Que proposez vous ?

Nous créons des boutiques éphémères de glacier le temps d’une saison (nos “PopIce Stores”) sur des emplacements premium en utilisant les surfaces de terrasses disponibles d’autres commerces (nos hôtes)
Nous confions ces PopIces Stores à des glaciers indépendants
En échange, les hôtes seront rémunérés (complément de revenus).

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons eu l’idée en recherchant à ouvrir un fond de commerce de glacier dans le Sud et en étant confronté à de nombreux problèmes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait de ne pas trouver ce fameux fond de commerce.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur le projet depuis 9 mois afin de préparer le Pilote grandeur nature

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Coût élevé d’ouverture ou de reprise d’un fond commerce de glacier sur la côte Méditerranéenne

En moyenne 150k€
La demande est très importante (car c’est très rentable)
L’offre immobilière est très réduite et très souvent trustée par des commerçants/glaciers depuis des générations

Quel est votre cœur de cible ?

Les professionnels saisonniers souhaitant ouvrir dans les meilleures conditions possibles un fond de commerce de glacier.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons communiquer activement sur les réseaux sociaux et les sites d’annonces de fonds de commerce.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur le CA généré chaque saison, nous nous positionnons un peu comme le “Airbnb de glaciers”

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé un premier site vitrine pour faire parler de nous.
Nous travaillons activement à la mise en place d’une technologie nous permettant de contrôler l’ensemble de nos machines à glaces, de façon connectée.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons de nombreux Glaciers indépendants sur toute la côte Méditérranéenne

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer notre entreprise jusqu’à devenir le plus grand glacier du Monde ;-)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y en a beaucoup:
– des glaciers traditionnels (pas toujours bien placés)
– des chaines nationales (pas toujours bon marché)
– des glaciers à la sauvette (pas toujours très clean)
– des supérettes (pas toujours très FUN!)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ce sont nos emplacements premium qui font vraiment la différence

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes bien placés, qualitatifs, bon marché et très très POP!

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aurons 50 POPICE Stores ouverts la saison prochaine

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 May 2017 par ben

Startup fondée par :
2
Employés : 3

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