Logo de la startup Planzone

Monter sa boite, c’est une bonne idée mais pour le faire correctement, il faut aussi de bon outils. Et on se rends compte que les outils de gestion de projet sont tous plus ou moins adaptés selon les utilisateurs. PlanZone mise sur le collaboratif :

Que proposez vous ?

Planzone est logiciel collaboratif de gestion de projets en ligne. Il permet aux équipes de mieux s’organiser en leur offrant tous les outils pour suivre la progression de leur travail quotidien et de leurs projets en cours.

Comment avez vous eu l’idée ?

A la demande des clients de sa maison mère, Planzone a été conçu pour répondre aux besoins des directions générales et fonctionnelles qui étaient amenées à gérer de nombreux projets sans pour autant avoir de connaissances pointues en management de projet. Ces utilisateurs voulaient un logiciel clé en main, accessible en ligne et abordable.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les managers utilisent souvent plusieurs outils pour gérer les projets avec leur équipe et organiser leur travail quotidien : emails, tableurs, chat, calendriers… Ils peinent alors à retrouver les bonnes informations et à s’assurer que les objectifs soient atteints. Quant aux collaborateurs, ils ne savent pas toujours ce qu’ils doivent faire, quand ils doivent le faire, et avec qui.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Planzone a été lancé en 2008 mais une nouvelle version majeure a vu le jour fin 2015. Cette dernière comporte 3 aspects majeurs : l’ergonomie, la facilité d’utilisation et le service. Ces évolutions se sont basées sur les retours d’expériences de 120 000 utilisateurs récoltés ces 5 dernières années.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Une meilleure organisation de son travail au quotidien, un collaboration simplifiée entre tous les membres d’une équipe et les responsables, une planification et un suivi optimisés des projets et à venir

Quel est votre cœur de cible ?

Les managers, responsables d’équipe ou de département, et tous les employés amenés à travailler ensemble sur des projets transversaux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Production de contenus visant à comprendre l’intérêt du travail en mode projet et d’un management collaboratif. Profiter du soutien de nos clients actuels, nos meilleurs ambassadeurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons une offre d’essai gratuite de 14 jours depuis notre site Internet. A l’issu de ce test, les utilisateurs peuvent souscrire à l’un de nos abonnement, dont le prix varie selon le nombre d’utilisateurs et de projets. Nous proposons également des formations sur Planzone, toutes éligibles au Droit Individuel à la Formation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Planzone s’appuie sur une architecture technique Web / J2EE / LAMP / AJAX évolutive assurant de faibles coûts fixes d’infrastructures, de support technique et de distribution. Le logiciel est en mode SaaS et donc accessible depuis un simple navigateur Internet.

Quels sont vos besoins ?

Levée de fonds

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir indépendant de la maison-mère Augeo Software et s’entourer de partenaires pour nous aider à développer l’activité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aceproject, Wrike, One2team.

Startup fondée par :
Laurent Raynaud
Employés : 15

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente