Logo de la startup PictureHit

Internet, des smartphones ,des photos, des potes et un concours, voici la recette magique de PictureHit qui vous permet de créer des concours de photos entre amis :

Que proposez vous ?

PictureHit propose gratuitement sur iOS et Android un jeu de concours photos grand public. Des thèmes variés, du fun, des lots, le renouveau des concours photos. Vous pouvez poster des photos ou juste voter pour les autres participants, suivre votre classement général ou vous confronter à vos amis !

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est apparue face à l’engouement des utilisateurs pour les photos sur les réseaux sociaux et à l’essor des smartphones. Aujourd’hui tout le monde prend une photo sur son téléphone et veut se comparer à ses amis, c’est la course aux likes. PictureHit permet maintenant de poster ses photos et grâce aux votes de voir son classement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Avant le lancement des développements, nous avons réalisé des sondages et des études de marché. Face aux résultats convaincants, nous avons réalisé une beta qui a beaucoup plu. On a foncé.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur PictureHit depuis septembre 2015 et l’application est en ligne depuis le mois de mai 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

PictureHit répond à un besoin très simple : la notoriété. Qui a la plus belle photo de vacances, de paysage, d’architecture, de gastronomie ? Maintenant, vous pourrez répondre à cette question entre amis et en vous amusant.

Quel est votre cœur de cible ?

L’analyse des données aujourd’hui montre que PictureHit est très apprécié chez les jeunes (15-25ans). Ce résultat n’est pas surprenant, c’est la génération “réseaux sociaux” sans complexe pour essayer des nouvelles applications et poster des photos.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La communication passe par les réseaux sociaux et les blogs. Nous recherchons actuellement des ambassadeurs pour organiser des grands concours photos. Nos clients sont très variés, nous allons à leur rencontre et nous communiquons directement avec eux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons développé PictureHit en marque blanche, c’est à dire directement intégrable sur le site ou sur l’application mobile d’une entreprise. En quelques clics, n’importe qui peut lancer un concours photos avec les fonctionnalités de PictureHit. Un backoffice permet de suivre les résultats et de gérer les concours.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les applications mobiles sont natives, développées en swift et en java Android. L’architecture reste secrète, précisions juste que tout est fait pour gérer la scalabilité, c’est à dire pouvoir gérer facilement des grands pics d’activité.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement des partenaires et ds ambassadeurs pour des concours. Ces partenariats sont gagnant – gagnant. L’objectif est d’animer leur communauté grâce aux fonctionnalités de PictureHit et d’apporter de nouveaux utilisateurs à l’application.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Conquérir le monde.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes en concurrence avec les entreprises qui proposent des jeux marketing. En quelques clics, ces entreprises proposent d’intégrer des animations et des jeux sur les sites de leurs clients.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par nos fonctionnalités. Nous sommes les seuls à apporter dans la même application les composantes sociales et jeux. Plus vous jouez à PictureHit, plus vous gagnez des points et débloquez ainsi des bonus. A terme, nous deviendrons le Mario Kart de la photo. Vous pourrez jouer entre amis à savoir qui sera le premier !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La gamification de PictureHit est un avantage fort car il permet d’apporter une innovation aux concours photos traditionnel. La marque blanche nous permet de proposer à grande échelle des concours photos à nos clients, sans effort d’intégration de leur part.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons pouvoir déployer PictureHit à l’international d’ici un an. Nous sommes actuellement en train de travailler sur une levée de fonds qui nous permettra de réaliser cette objectif.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 September 2016 par NIORT KEVIN

Startup fondée par :
Kévin Niort, Régis Maigret, Christophe Bidart
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente