Virtus Football

La startup Lyonnaise Virtus lance SymbioFIT, 1er protège-tibia sur-mesure & personnalisable !

 

Une innovation majeure pour les plus de 2,2 millions de licenciés !
99.4% des joueurs de football1 portent des protège-tibias standards et rencontrent des problèmes liés à l’utilisation de ces derniers : inconfort, maintien inefficace, protection insuffisante, risques allergiques, faible durabilité… Tout ceci influence leur performance et perturbe leur concentration. Les grands joueurs professionnels ont trouvé la solution en se faisant fabriquer des protections en carbone sur-mesure. Mais tout le monde ne peut pas dépenser entre 500€ et 5000€ pour des protège-tibias. C’est pourquoi Virtus a créé SymbioFIT : un protège-tibia sur-mesure, 100% made in France, accessible par tous. La morphologie de chaque joueur est unique et Virtus l’a bien compris !

SymbioFIT, un protège-tibia de qualité pour chaque morphologie !
Les protège-tibias standards ne tiennent pas compte de la morphologie des joueurs. La protection repose seulement sur quelques points de contact, et ne permet pas une protection et un maintien suffisants. Ce n’est donc pas étonnant si la plupart des joueurs retirent leurs protège-tibias dès le coup de sifflet final.

Grâce à une étroite collaboration avec le monde du football professionnel, les meilleurs experts scientifiques, médicaux et industriels, Virtus propose une technologie brevetée et lance SymbioFIT : un protège-tibia de qualité, 100% français, qui s’adapte à toutes les morphologies pour mieux répartir les

1 Etude de marché réalisée en 2016 par Virtus auprès de 800 joueurs de tous niveaux.
impacts. Sur-mesure et réalisé avec des matériaux de haute qualité, SymbioFIT apporte un maintien parfait et une meilleure protection. Les joueurs peuvent alors se concentrer sur leur performance, sans contraintes ni compromis !

Comment ça marche ?
Plus besoin de se rendre en magasin pour essayer tous les protège-tibias en espérant trouver celui qui s’adapte le mieux à notre jambe ! Virtus propose aux joueurs de réaliser eux-mêmes le fitting parfait par thermoformage de leur protection.

Comment ?
Avec de l’eau chaude, en seulement 15 minutes ! Il suffit de chauffer la protection plate dans de l’eau à 65°C, ajuster le protège-tibia à sa position d’utilisation, attendre le durcissement de la protection ; et le tour est joué ! Son plus ? Il est personnalisable ! Par un graphiste ou en auto-configuration en ligne avec le LIVE DESIGNER, les joueurs peuvent choisir ou créer eux-mêmes les visuels rêvés pour leur équipement !

La technologie SymbioFIT & CompressFIT, pour le confort de tous !

Pour répondre aux besoins des joueurs, Virtus a exclusivement utilisé des matériaux de haute qualité et de grade médical. Le répartiteur rigide est fait de bioplastique dernière génération malléable à 65°C avec durcissement rapide ; et d’un tissage de renfort incrusté en fibre minérale haute résistance. Le tout avec une matière résistante à l’abrasion et traitement anti UV. La mousse absorbante permet un confort et un amorti haute performance. Elle est waterproof pour garder une adhérence parfaite contre la jambe, et hypoallergénique avec traitement antiodeur, antimicrobien et antifongique.

Virtus propose également un manchon de performance CompressFIT pour un maintien parfait de la protection et une compression légère pour une meilleure performance durant les matchs ! Il s’adapte à tous les profils de jambe, permet une répartition homogène de la tension, aide à remonter le flux sanguin, réduit les vibrations, améliore l’endurance musculaire, le tout avec une maille à haute durabilité.

Cette news a été mise à jour le 6 March 2019 par David Pilo

Logo de la startup Virtus Football
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: