SiteW

SiteW annonce le rachat de son concurrent parisien, la start-up Orson

 

SiteW, spécialisé dans les services en ligne de création de sites internet, annonce le rachat de son concurrent parisien Orson, qui avait levé 1,4 Millions d’euros en 2016.
En effet, les deux sociétés ont développé des outils informatiques en Saas qui permettent aux particuliers et aux professionnels de réaliser facilement et gratuitement (pour la première offre) leur site internet.

C’est un marché au potentiel considérable ! Avec ce rachat, SiteW compte bien accélérer sa croissance tant en France qu’à l’international.
Fort de ses 10 années d’expérience et de croissance continue, SiteW, installé en plein cœur du Cantal, affiche son ambition de devenir LE leader français des services en ligne de créations de sites internet simplement et rapidement, sans connaissance techniques.

Deux approches complémentaires

SiteW affiche plus d’un million et demi de sites créés sur sa plateforme. La start-up auvergnate a assis son succès sur une offre unique en son genre et un support client sans failles.
Orson anime un blog parmi les plus influents (8ème blog d’entreprise en France d’après le dernier classement SEMrush), gage d’une très belle visibilité, et son excellence dans le domaine du marketing lui a permis de séduire plus de 1000 chefs d’entreprises.

SiteW, créée par deux passionnés d’informatique, a fondé sa réussite sur de nombreuses prouesses techniques. Le marketing et la maîtrise de la communication, beaucoup plus présents dans l’ADN d’Orson, seront un atout de taille pour booster le développement de SiteW conjointement à celui d’Orson.

La plateforme développée par SiteW mise sur une totale liberté de création : tout (ou presque !) est possible, moyennant quelques drag’n drop. Orson, de son côté, a fait le choix d’un cadre plus rigide, mais guidant plus rapidement l’utilisateur vers un résultat. Autre complémentarité intéressante : le e-commerce, absent chez Orson, est disponible chez SiteW.

« Orson cherchait un partenaire partageant sa vision du marché et l’excellence de la relation client. La proposition de SiteW, qui a compris que nos approches sont complémentaires, représente la meilleure opportunité, et va conserver la marque Orson. » Stanislas ALMEIDA – Président de Orson.Io

« Nous étions à l’affût d’une opération de croissance externe, nous permettant de capitaliser sur un savoir-faire commercial de haut niveau et un contenu éditorial de grande qualité. Le rapprochement avec Orson offre une réponse parfaite » – Fabien Versange – CEO de SiteW

Devenir le champion français

Dans un marché atomisé, sur lequel se disputent de nombreuses start-up, cette première phase de concentration annonce l’émergence d’un leader français, fort d’une technologie à la pointe, d’un service client irréprochable et d’une offre très compétitive.

« Nous sommes fiers de démontrer le dynamisme des PME françaises en matière de solutions innovantes. Sur un marché ouvert à une concurrence mondiale, nous inventons et produisons des outils performants au service des entreprises”, ajoute Fabien Versange.

Ce rapprochement, c’est aussi l’histoire d’une petite entreprise installée à Yolet, en région rurale, ayant grandi uniquement sur ses fonds propres, qui fait aujourd’hui l’acquisition d’une start-up parisienne ayant levé plus d’un million d’euros en 2016. Et c’est ensemble qu’elles iront désormais à la conquête du web.

Cette news a été mise à jour le 29 May 2019 par SiteW

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup SiteW
Entrepreneurs :
Fabien Versange
Employés : 9

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: