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OCEWOOD

#news Dernière mise à jour : 28/01/2019 à 15:31
  • Fondateurs : Bertrand Dubin

Nouvelle collection 2019 Océwood : Quand le design renouvelle le recyclage

OCÉWOOD, le plasturgiste éco-responsable qui transforme le PVC recyclé issu de l’économie circulaire et revalorise un résidu agricole tel que l’anas de lin, a profondément repensé son offre 2019 de produits d’aménagements extérieurs en partenariat avec une agence de Design.

En 2019, OCÉWOOD, le spécialiste de l’aménagement extérieur (clôtures, portails et terrasses), renouvelle en profondeur son offre. Accompagné par une agence de Design nantaise, l’industriel prend le pari qu’une démarche de Design centré utilisateur à l’écoute des besoins et des usages des consommateurs peut renouveler l’image des produits issus du recyclage.

« Au terme de ce travail résolument orienté par et vers le client final, nous avons conçu une offre produit innovante articulée autour de quatre ambiances qui reflètent la personnalité d’une majorité de consommateurs et qui font écho à leurs attentes en matière de décoration et de styles », explique Bertrand Dubin, co-dirigeant d’OCÉWOOD

À chacun son univers

OCÉWOOD a donc conçu quatre ambiances permettant à tous les clients de se créer un univers qui leur ressemble :

« Contemporain » pour un public attentif aux grandes tendances du moment qui aime les esthétiques modernes, épurées et chics.

« Naturel » pour des consommateurs pragmatiques qui préfèrent suggérer la beauté de la nature par des texture, des formes ou des accessoires qui, en outre, adoucissent leur environnement.

« Élégance » pour ceux qui s’inscrivent dans la modernité mais restent attachés au style Classique, à une certaine élégance qui sait traverser le temps.

« Fusion » pour les personnes qui n’aiment pas les choses trop uniformes et préfèrent jouer avec les styles et les éléments ludiques.

Une offre personnalisable

La nouvelle collection OCÉWOOD est très innovante avec des accessoires qui se fixent sur les poteaux de clôtures caractéristiques de la marque pour permettre aux clients de convertir un support jusqu’ici fonctionnel en un objet esthétique personnalisé. L’accessoire « Bouleau » crée ainsi un style boisé, « Marquise » rappelle la forme des candélabres d’antan et « Topik » donne une note plus contemporaine. Ces accessoires sont une touche originale distinctive des quatre ambiances de l’offre OCÉWOOD.

De l’innovation et de l’audace

Une attention particulière a été portée aux lames décoratives avec des nouvelles versions en aluminium ajouré d’une épaisseur de 6mm dont les reliefs accentués offrent de surprenants effets de lumière. Au final, huit lames décoratives aluminium sont proposées au choix du consommateur : Dépoli, Olivier, New York, Odyssée, Palme, Harmonia, Grafisk et Mineral. Puis Arabesque, la neuvième, une innovation quasi artisanale développée par la marque avec une fonderie d’aluminium basée dans les Ardennes pour se rapprocher de l’esthétique de la ferronnerie d’art et promouvoir le savoir-faire industriel ancestral de la fonderie française.

Courant 2019 : une gamme de portails Boréale

OCÉWOOD renforce également sa gamme de portails et de portillons pour créer une cohérence visuelle par l’usage des mêmes matériaux sur l’ensemble de l’offre de produits d’occultation. La gamme de portails Bore??ale, disponible au second semestre 2019, sera, dans l’univers du Portail une alternative originale et éco-responsable aux matériaux traditionnels.

Des services indissociables de l’offre produits

Au-delà de l’offre produit, OCÉWOOD s’attache aussi à développer des services de qualité pour simplifier la vie des particuliers tout au long de leur acte d’achat : accompagnement et conseiller dédié, nouvelle version du configurateur intuitif et ludique OCEWOOD 3D, échantillons gratuits, devis personnalisé, délais de livraison rapides garantis et facilités de paiement.