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NeedHelp

#news Dernière mise à jour : 07/05/2019 à 10:24
  • Fondateurs : Guillaume de Kergariou
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : 1,5 millions d'euros en janvier 2017

Forte de son succès dans le cadre du service aux particuliers, un secteur toujours porteur pour la start-up, la plateforme de jobbing NeedHelp annonce aujourd'hui le lancement officiel de son offre à destination des entreprises.

Forte de ses succès dans le cadre du service aux particuliers, un secteur toujours porteur pour la start-up, NeedHelp annonce aujourd’hui le lancement officiel de son offre à destination des entreprises. Par le biais d’une plateforme qui leur est spécifiquement dédiée, les entreprises peuvent désormais, au même titre que les particuliers, solliciter l’aide de jobbers NeedHelp pour des prestations de maintenance, de dépannage, ou encore d’entretien de leurs locaux.

Le service aux particuliers, un vecteur de croissance important pour la start-up

Après l’annonce, fin 2018, de sa signature d’un partenariat avec les différents sites e-commerce de Group Label (MisterMenuiserie, RadiateurPlus, CoffreFortPlus, MotorisationPlus et Label Habitation), NeedHelp poursuit sa stratégie de croissance, forte de la confiance d’acteurs majeurs du secteur de l’ameublement et de l’aménagement de la maison.

Ainsi, dans le cadre de son premier magasin de centre-ville de France, qui a ouvert ses portes ce lundi 6 mai au 23 boulevard de la Madeleine à Paris, IKEA France, leader de l’ameublement et de l’aménagement de la maison en France, a choisi la plateforme NeedHelp pour accompagner ses clients dans le montage express de leurs meubles ainsi que l’installation de leurs meubles de cuisine et de salle de bain. Par ailleurs, en lien avec la démarche de développement durable déjà initiée par l’enseigne, les jobbers NeedHelp proposeront à ses clients parisiens de donner une seconde vie à leurs anciens meubles. Les clients pourront ainsi soit participer à un atelier organisé en magasin par un jobber NeedHelp, afin d’acquérir une technique spécifique de customisation, soit commander un relooking de leur meuble sur la plateforme NeedHelp (auquel cas la prestation sera réalisée par le jobber directement au domicile du client).

La jeune pousse parisienne a également signé, au premier trimestre 2019, de nouveaux partenariats avec des pure players dans le domaine de l’aménagement extérieur (123 PVC ALU, Mister Portail, ou encore Côté Alu), mais aussi dans celui de l’aménagement intérieur (Cuisissimo, Luminaire.fr ou encore HomeMaison, pour ne citer qu’eux). Dans ce cadre, les jobbers NeedHelp peuvent désormais intervenir pour assurer la pose ou l’installation de leurs produits chez les clients particuliers.

JeChange, assistant digital personnel dédié à la gestion et à l’optimisation des factures courantes, propose aussi, depuis le début de l’année, à ses utilisateurs les services des prestataires NeedHelp pour leurs petits travaux de bricolage et de ménage, ou encore lors de leur déménagement.

« Nous assistons actuellement à une véritable transformation du marché. Aujourd’hui, les consommateurs attendent de leurs revendeurs qu’ils leur proposent un service de pose ou d’installation en complément de leurs achats de produits. Ce qui n’était au départ qu’un « plus produit » tend ainsi à devenir la règle. NeedHelp s’inscrit totalement dans cette tendance et répond aux besoins des enseignes souhaitant proposer à leurs clients des prestataires certifiés et qualifiés pour assurer ce type de prestations. De plus en plus de prescripteurs du secteur nous font confiance, ce qui confirme la pertinence de notre modèle.», commente Guillaume de Kergariou, Président et Fondateur de NeedHelp.

Un nouvel axe de développement pour NeedHelp : le service aux entreprises

Forte du succès de son offre à destination des particuliers, la start-up a souhaité élargir son modèle, afin de pouvoir répondre également aux besoins des entreprises. Ce secteur du B2B constitue ainsi un nouvel axe de développement pour NeedHelp et vient compléter son offre existante de services.

Pour ces clients spécifiques, la start-up a donc mis en place un process qui diffère totalement de celui destiné aux clients particuliers. Pour chaque client B2B, NeedHelp constitue en effet un pool de jobbers professionnels (sociétés ou auto-entrepreneurs uniquement), pré-sélectionnés pour le client et onboardés à ses processus. Avant leur première intervention, ces prestataires signent une charte de qualité et valident les prix négociés en amont avec le client. Ils connaissent donc parfaitement les process de chacun des clients pour lesquels ils ont été sélectionnés, ce qui garantit la sécurité et la qualité des prestations.

Ensuite, via une plateforme spécifiquement dédiée aux comptes « business » (https://www.needhelp.com/for-business.php), l’entreprise passe commande auprès de son chargé d’affaires NeedHelp, qui se charge de positionner sur la mission l’un des prestataires pré-sélectionnés disponibles. Lorsqu’il s’agit de missions express, la plateforme peut trouver un prestataire dans l’heure. En fin de mission, le client reçoit un rapport final avec photos et commentaires.

Via NeedHelp, les entreprises peuvent ainsi trouver une réponse à leurs besoins en matière de maintenance (réparation, rénovation), de dépannage (plomberie, électricité, serrurerie, chauffage…), d’entretien de leurs locaux (relamping, entretien des espaces verts, ménage…), de montage ou d’installation (cuisine, meubles, stands, serrures connectées etc.), mais aussi à leurs besoins ponctuels de recrutement (distribution de flyers, aide administrative, numérisation de documents, etc).

« Ces dernières années, nous avons su construire un modèle économique solide, ce qui nous a permis de nous positionner parmi les acteurs majeurs du jobbing. Sur cette base saine, nous souhaitons à présent accélérer notre développement, tout en continuant de proposer à l’ensemble de nos clients des prestations de qualité. Le lancement de cette nouvelle offre à destination des entreprises vient compléter et renforcer notre offre existante. En généralisant tout simplement notre modèle, nous sommes désormais en mesure d’accompagner les Français dans leurs petits travaux, aussi bien à domicile qu’au bureau ! », conclut Guillaume de Kergariou.