Illustration de la news Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

#news Dernière mise à jour : 27/02/2019 à 11:46

Le ministère de l'Agriculture part en campagne sur Snapchat pour séduire les jeunes

Lancée pour le Salon de l’Agriculture qui se tient actuellement à Paris Expo Porte de Versailles, la campagne Snapchat (et relayée sur Instagram) « Enseignement Agricole » du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a pour objectif de promouvoir une image innovante et diversifiée des métiers de l’agriculture et de l’alimentation (200 métiers au total) sur lesquels débouche l’enseignement agricole.

Mieux faire connaître l’étendue des métiers, plus de 200, et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, tel est l’enjeu de la campagne lancée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour le Salon international de l’agriculture. L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois…
Présent dans les filières générales ou technologiques, il permet aussi la poursuite d’études dans le supérieur BTS, métiers de vétérinaire, d’ingénieur, de paysagiste etc.

La campagne « Enseignement Agricole » se plie aux codes de communication de Snapchat avec des phrases courtes, un ton décalé et des références télévisuelles et cinématographiques qui parlent aux adeptes du réseau social au petit fantôme jaune : « Les vendAnges de la réalité », « Je s’appelle Groot », « Wingardium Leviosa ! » (pour une vidéo montrant un drone survolant une exploitation en forme de clin d’oeil à la formule prononcée par Harry Potter pour faire voler les objets), « En mode fat & furious » (pour une vidéo d’un tracteur en pleine action), etc.

La campagne se compose d’un teaser (film 1mn30), de 3 Snap ads et de 3 stories Instagram.

En attendant voici la dernière story du compte SnapChat du ministère de l’Agriculture (min_agriculture) :