Lyon Startup

LYON STARTUP ORCHESTRE SA 5EME ÉDITION

 

C’est sur la péniche La Plateforme que les 213 porteurs de projets de cette 5ème édition ont embarqué mardi 5 septembre. En présence du parrain Jérôme Salord, fondateur et dirigeant de Santé Vet, et des partenaires du dispositif, ce temps fort donne le tempo pour le lancement du concours.

LES 213 VIRTUOSES DE L’ENTREPRENEURIAT S’ACCORDENT ENSEMBLE :
Avec plus de 450 jeunes pousses accompagnées depuis la création du dispositif en 2014 dont plus de 200 entreprises créées, Lyon Startup s’inscrit comme un dispositif unique et incontournable pour transformer une idée en réalité entrepreneuriale.
Cette année, le dispositif, organisé et soutenu par le quatuor institutionnel de la Fondation pour l’Université de Lyon, la Métropole de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, a reçu plus de 200 candidatures. Parmi eux, seulement 100 projets seront sélectionnés le 7 septembre lors d’un comité de lecture et dévoilés à partir du 11 septembre.

Lors de cette première journée de la 5ème édition, les échanges et les rencontres entre les 213 candidats leur ont permis de révéler leur potentiel entrepreneurial et de consolider l’esprit de cette nouvelle promotion. Les candidats ont également pu travailler sur de nouveaux axes tels que l’adéquation homme/projet et la proposition de valeur. Les témoignages d’entrepreneurs et les discours des mécènes Veolia, Sanofi et Germain-Maureau, sont venus ponctuer les différents mouvements de la soirée.
« Un dispositif comme Lyon Startup m’a manqué lorsque j’ai crée ma première entreprise il y a 18 ans. Lyon Startup apporte des conseils avisés et permet d’être entouré d’experts qui accompagnent la création de projets d’entreprises. La vie d’entrepreneurs consiste à être capable d’avoir des racines et des ailes, afin de pouvoir s’envoler tout en s’enracinant dans une dynamique entrepreneuriale » affirme Jérôme Salord, parrain de cette édition, et fondateur et dirigeant de Santé Vet.

LES PROCHAINS TEMPS FORTS DE LYON STARTUP
Le dispositif sera composé de plusieurs phases jusqu’en décembre 2017 :

– le 7 septembre : sélection des 100 dossiers retenus
– du 18 au 22 septembre : 1ère semaine de formation à l’EM Lyon lors de la semaine entrepreneuriale
– du 2 au 6 octobre : les ateliers pitchs
– le 10 octobre : formation « Structuration des projets »
– les 17 et 18 octobre : premiers pitchs des candidats
– le 23 octobre : annonce des 50 candidats
– le 22 novembre : annonce des 20 derniers finalistes

A PROPOS DE LYON STARTUP
Organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon et soutenu par la Métropole de Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes et de nombreux mécènes et partenaires, Lyon Startup est le premier dispositif d’accompagnement de startup en France avec 200 projets accompagnés chaque année. Son atout est d’être à la fois un concours et un accompagnement gratuit à la création d’entreprise dès le stade de l’ante-création. Une idée suffit pour intégrer le dispositif. Transformer une idée en réalité entrepreneuriale et en projet viable d’entreprise, c’est tout l’enjeu de Lyon Start Up. Le dispositif s’appuie sur tout l’écosystème lyonnais pour proposer aux candidats un accompagnement complet.
@lyon_startup

A PROPOS DE LA FONDATION POUR L’UNIVERSITÉ DE LYON
La Fondation pour l’Université de Lyon a pour mission, en liaison avec le monde socio-économique, de contribuer au rayonnement de l’Université de Lyon et de son territoire, à l’international et sur le territoire de Lyon et Saint-Etienne. Le développement socioéconomique du territoire est en effet indissociable de celui de son pôle d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. La Fondation pour l’Université de Lyon mène des actions, héberge des fondations et lève des fonds au service de cette ambition partagée.
www.fondation-pour-universite-lyon.org

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 12 September 2017 par Julia Ingrassia

Logo de la startup Lyon Startup
Startup fondée par :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: