KYUMP

Pour son premier tour de table, Kyump lève 2,4 millions d’euros

 
Recrutements, développement technologique, ouverture de nouvelles régions, la startup veut devenir le numéro 1 du marché de la voiture d’occasion en France ! PREMIER TOUR DE TABLE POUR KYUMP Lancée en avril 2015 et rentable depuis mi-2016, Kyump, service de vente et d’achat de voitures d’occasion entre particuliers, réalise sa première levée de fonds afin de renforcer la qualité de son service, enrichir son offre et accélérer ainsi son développement. Depuis son lancement, Kyump fonctionnait en autofinancement. Pour cette première levée de fonds de 2,4 millions d’euros, la startup s’est rapprochée de Breega Capital qui a mené le tour de table, de Kima Ventures (le fond de Xavier Niel) , de 123 IM (ex 123 Ventures) et de deux business angels, Yannis Yahiaoui, fondateur d’Adotmob et Edouardo Ronzano, fondateur de KelDoc.

La majorité du capital levé aujourd’hui va être investi dans l’humain, une des clés de la réussite de Kyump. La startup emploie à ce jour une trentaine de personnes et entend recruter 40 nouveaux collaborateurs (développeurs, product managers, inspecteurs mécaniciens et conseillers clients) afin de multiplier par trois son activité d’ici fin 2018.

LA PEPITE DU MARCHE DE L’OCCASION : LE « PARTICULIER A PARTICULIER »
L’occasion séduit de nombreux acteurs alléchés par les 5,6 millions de véhicules d’occasion vendus chaque année* (contre 2 millions pour les véhicules neufs).

Le segment « transactions de particulier à particulier » représente les 2/3 de ce marché, une manne gigantesque qui a attiré, ces derniers temps, des nouveaux entrants et des mastodontes de l’industrie.

Alors que 80% des startups lancées sur ce concept ont à ce jour cessé leur activité, Kyump a réussi à prouver la pérennité de son modèle en combinant service, qualité, efficacité et rentabilité.

KYUMP, UN BUSINESS QUI A DÉJÀ FAIT SES PREUVES
Depuis son lancement en 2015, Kyump a pu s’affirmer comme la plateforme d’intermédiation n°1 de vente et d’achat de voitures d’occasion entre particuliers, en séduisant vendeurs et acheteurs autour du juste prix et de la sécurité de la transaction.

La plateforme commercialise environ 100 véhicules par mois, ce qui fait entrer Kyump dans la cour des grands. L’implantation de la startup à l’échelle nationale est déjà bien entamée, avec une présence dans 4 régions : Ile-de-France, Lyon, Nantes et Rouen.

Avec une trentaine de salariés, dont une grosse équipe tech dans un secteur encore peu digitalisé, l’emménagement dans de nouveaux locaux dans le 9ème arrondissement de Paris et cette première levée de fonds, l’entreprise dispose désormais d’une base solide pour poursuivre son développement et consolider sa place de numéro 1 de la vente d’occasions entre particuliers.

La route est toute tracée pour Kyump !

*Chiffres Autoscout24

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 30 November 2017 par Aglaé Plunian

Logo de la startup KYUMP
Entrepreneurs :
Alexandre Hudavert, Guillaume-Henri Blanchet et Louis-Gabriel de Causans
Employés : 30
Levée de fond
2,4 millions

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: