Holingo

Holingo devient le 1er site de séjours linguistiques au Monde

 
Moins de 5 mois après son lancement, Holingo.com, le site de séjour linguistique en direct, devient la plateforme offrant le plus large choix d’écoles anglophones au Monde ! En effet, pas moins de 230 écoles à travers toute la planète sont aujourd’hui partenaires d’Holingo. C’est donc un site « made in France » qui devient le 1er site de séjours linguistiques mondial en termes de diversité de l’offre !

Le plus large choix d’écoles

Pour Yves Perret, fondateur de la plateforme Holingo : « Quand nous avons lancé le site en janvier, nous avions environ 80 écoles partenaires à travers le monde. Et aujourd’hui nous en avons 230 ! C’est allé très vite ! Cela nous conforte dans l’idée que notre modèle économique est le bon et qu’il correspond aux attentes du marché. Les écoles nous ont fait confiance et grâce à elles, nous sommes fiers que la plus grosse plateforme de séjour linguistique soit française ! ».

Et les écoles recommandent la plateforme : « Holingo nous a apporté beaucoup de réservations en quelques mois. L’équipe est très professionnelle et même si c’est une plateforme en ligne, ils traitent chaque dossier de manière individuelle et personnalisée pour aider les étudiants tout au long du processus de réservation » déclare Karl Sammut, Directeur de l’école Gateway School of English à Malte.

Australie, Nouvelle Zélande, Canada ou États-Unis, le site propose 10 pays et 47 villes pour aller apprendre l’anglais. Et avec Holingo, le séjour est sur mesure : l’utilisateur choisit sa destination, sélectionne ses dates et accède ensuite à une multitude d’écoles de langue. Il choisit aussi le type de cours selon son niveau. Certaines écoles proposent également des cours spécialisés sur des métiers ou secteurs (Aéronautique, médical ou encore juridique).

Et pour partir en toute sérénité, toutes les écoles présentes sur le site sont accréditées au niveau international et vérifiées par Holingo !

Séjours linguistiques sans intermédiaire

Le succès de la plateforme, à la fois auprès des écoles et des utilisateurs, vient de son concept, très différent de celui proposé par les Agences traditionnelles de séjours linguistiques. En effet, Holingo met directement en relation les personnes souhaitant faire un séjour linguistique avec les écoles de langue, partout dans le monde.

Le modèle économique est le même que celui de AirBnB : en supprimant l’intermédiaire, Holingo reverse à l’utilisateur une partie de la commission généralement réservée aux Agences. A la clé : un séjour linguistique jusqu’à 40% moins cher !

« Dans l’esprit des gens aujourd’hui, faire un séjour linguistique coûte encore très cher ! Avec Holingo, on prouve que ce n’est pas forcément le cas. Avec notre système sans intermédiaire, le séjour coûte déjà moins cher mais en mettant les écoles en concurrence sur notre site on fait encore baisser les prix » précise Yves Perret.

Avec pas moins de 300 000 départs par an, le séjour linguistique est un secteur en pleine croissance. En proposant le plus large choix d’école et les prix les plus attractifs, Holingo répond à un réel besoin des jeunes qui souhaitent de plus en plus partir pour apprendre l’anglais.

Fort de ce rapide succès, Holingo prévoit d’ouvrir la plateforme aux écoles hispanophones pour proposer des cours d’espagnol dès cet été et se développera à l’étranger fin 2018.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 22 June 2018 par Morgane Landras

Logo de la startup Holingo
Entrepreneurs :
Yves Perret

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: