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Glowbl et Whaller s’unissent pour offrir une expérience de collaboration Made in France

 
Solution de réunions en ligne représentant les interactions du réel, Glowbl est devenu la brique de collaboration live de Whaller, plateforme de réseaux sociaux privatifs. Les deux entreprises souhaitent voir triompher le savoir-faire français en proposant un service éthique et qualitatif qui réponde aux attentes du marché.

Ce qui unit Glowbl et Whaller a encouragé les deux start-up françaises à travailler de concert : la volonté de créer de l’émotion et du lien entre les individus, de fournir une alternative crédible aux solutions des mastodontes principalement américains et d’investir le marché de la collaboration en s’attaquant au développement des usages. Chaque entreprise a démontré ses forces avec ses champions et souhaite poursuivre cette dynamique en s’enrichissant l’une et l’autre. Désormais, un participant à une « sphère » Whaller peut lancer en un clic en rendez-vous en ligne engageant sur Glowbl. Objectif : regrouper en live les protagonistes d’une thématique, interagir en visioconférence et partager les contenus d’aide à la décision.

Glowbl ajoute ses bulles de collaboration synchrone dans les sphères Whaller

Whaller permet à toutes les organisations de créer leurs propres réseaux sociaux privatifs, appelés « sphères » et de bénéficier d’une grande variété de fonctionnalités et d’outils collaboratifs. Cette spécialité permet de créer des espaces d’échanges et de proposer des usages variés tournés vers la collaboration et la gestion de projet. En ajoutant Glowbl comme outil de visioconférence et de partage de contenus en temps réel, Whaller fait appel à son expertise : la collaboration synchrone. Glowbl réunit les personnes concernées et les incite à la prise de décision, après avoir partagé des avis, consulté des contenus et enrichi les débats grâce à Whaller. Laurent Souloumiac, CEO de Glowbl précise : « L’expérience utilisateur est au centre de nos préoccupations et nous encourageons fortement les entreprises, quelle que soit leur taille, à identifier leurs besoins et leurs attentes. Glowbl et Whaller partagent une vision résolument tournée vers la satisfaction client et l’agilité pour justement offrir aux équipes toutes les chances de collaborer efficacement et d’adopter avec succès des outils de la transformation digitale ».

Compter sur des plateformes françaises, crédibles et efficaces

Tendance constatée depuis plusieurs mois déjà, la collaboration des solutions a le vent en poupe. Le Salon de l’Intranet Collaboratif, de la Digital Workplace & RSE 2018 l’a d’ailleurs confirmé : chaque entreprise est experte dans son domaine et il n’existe pas de solution tout intégrée qui réponde correctement aux attentes tout en facilitant l’adoption des utilisateurs. En unissant leurs forces, Glowbl et Whaller proposent à leurs clients un service complet pour améliorer la collaboration au sein d’interfaces qui font la part belle à l’humain, à l’échange et à l’émotion d’être ensemble. Selon Laurent Souloumiac, « Il devient urgent que les organisations sachent que les start-up innovantes françaises ont les qualités et la flexibilité que des solutions plus connues n’apportent pas. Nous souhaitons éveiller les consciences et inciter les entreprises nationales à privilégier des outils Made in France ».

Thomas Fauré, fondateur et CEO de Whaller explique : « L’alliance que nous formons avec Glowbl reflète l’ambition que nous avons à l’échelle européenne : constituer, consolider des plateformes souveraines, sociales et / ou collaboratives. Nous devons en effet offrir aux Européens dans un premier temps, et à tous les internautes dans un second, une expérience numérique, la plus riche possible, qui repose sur les valeurs de notre propre continent. En ce sens, nous nous inscrivons dans un mouvement général préoccupé de connexion bien sûr, mais dans une mesure égale, de souveraineté, par rapport aux Etats-Unis notamment, de sécurité, et de protection de la vie privée. Si l’avenir est à la “privacy”, nous étoffons avec Glowbl une suite collaborative autant que les fonctionnalités de notre plateforme de réseaux sociaux scrupuleusement respectueuses des données de leurs utilisateurs. Whaller et Glowbl sont des entreprises du #privacybydesign. Peu d’entreprises peuvent s’en prévaloir aujourd’hui. »

Co-créer et développer l’usage : une stratégie gagnante

L’intégration de Glowbl dans la plateforme Whaller conforte un axe de sa stratégie : répondre à des PME et des grands comptes qui expriment des besoins précis. Grâce à sa facilité d’interfaçage, Glowbl est autant utilisé comme outil unique que comme brique supplémentaire, en marque blanche ou non, qui vient s’intégrer à des réseaux sociaux d’entreprise, des intranets ou des LMS. Rappelons que Glowbl est notamment déjà intégré dans la plateforme de France Université Numérique (FUN) pour proposer des MOOC live. Ici réside la force de l’agilité, couplée à l’expérience de travail en co-création avec d’autres organisations et solutions comme Whaller.

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Cette news a été mise à jour le 27 April 2018 par Glowbl

Logo de la startup Glowbl
Entrepreneurs :
Mathieu Labey
Employés : 17
Levée de fond
Plusieurs levées de fond : 1M € en 2017 (la dernière)

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