Glovo

Glovo lance une solution de livraison express à destination des entreprises : Glovo Business

 

La plateforme de livraison express à la demande Glovo lance un nouveau service à destination des professionnels pour répondre aux besoins de livraison des entreprises et commerçants de tous types et de tous secteurs.

Glovo, la startup de livraison express à la demande, arrivée en France il y a 3 ans, continue son développement à travers le lancement ce jour d’un service de livraison à destination des entreprises : Glovo Business. Via une plateforme web disponible également en version mobile, chaque commerçant peut désormais planifier ses livraisons professionnelles en quelques clics. Les commandes sont ensuite livrées, dans l’heure suivant la collecte, par des coursiers à vélo. Une extension professionnelle en marque blanche du service de livraison proposé par Glovo qui va lui permettre d’augmenter considérablement le nombre de ses livraisons, notamment en heures creuses, pour une répartition journalière des commandes plus équilibrée pour les coursiers.

Une solution à destination des professionnels pour leurs besoins de livraison au quotidien…

Le nouveau service Glovo Business offre aux entreprises une solution logistique pour l’envoi et la réception de documents ou de colis en urgence, mais aussi pour la livraison de leurs produits à leurs clients. Glovo Business permet ainsi à n’importe quel commerçant d’automatiser la gestion de ses commandes, de manière simple et rapide. Une entreprise de e-commerce proposant habituellement une livraison en 2 à 3 jours ouvrés peut ainsi intégrer sur son site web un choix de livraison express en moins d’une heure, et ce sans que le client n’ait à se rendre sur l’application Glovo, le service reposant sur un fonctionnement en marque blanche.

Une nouvelle solution avantageuse pour les commerçants, sans frais fixe et sans engagement. Par ailleurs, les entreprises peuvent suivre leurs commandes en temps réel tout en gardant un historique complet des commandes passées. Glovo Business propose plusieurs types de services, tels que les livraisons avec un seul point de collecte et plusieurs points de livraison. Les clients ont également la possibilité de programmer leurs commandes à l’avance s’ils le souhaitent.

Une dizaine d’entreprises utilisent d’ores et déjà le service Glovo Business, avec de grandes enseignes comme L’Occitane en Provence par exemple.

A noter : Glovo Business est disponible 7 jours sur 7 et s’engage à effectuer la livraison en moins d’une heure suite à la collecte. Les tarifs de livraison varient entre 6,90 € et 9,90 € selon la distance à parcourir. (capacité et volume maximum de 9kg et 30x30X40cm par commande). Un service disponible pour l’heure uniquement à Paris ou en banlieue proche, mais qui devrait s’étendre à d’autres métropoles françaises dans les prochains mois, simultanément à l’extension en région du service classique de livraison express à la demande Glovo.

… pour une répartition journalière plus équilibrée des livraisons

Ce nouveau service proposé par Glovo va permettre non seulement une augmentation du nombre de livraisons gérées par la startup, mais également une répartition plus équilibrée des commandes tout au long de la journée. Glovo Business rend ainsi la startup d’autant plus attractive auprès des coursiers, puisqu’il leur garantit une demande en continu et moins rythmée par les pics aux heures de repas.

« Chez Glovo, nous innovons constamment pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs, des partenaires et des coursiers. Avec cette nouvelle solution, nous voulons faciliter le quotidien des commerçants et entreprises en simplifiant la gestion des livraisons et la logistique. Par ailleurs, Glovo Business nous permet d’offrir toujours plus de flexibilité à nos coursiers, en leur garantissant un nombre important de commandes à tout moment de la journée. », explique Alexandre Fitussi, Directeur Glovo France.

Cette news a été mise à jour le 11 March 2019 par Alexandre Fitussi

Logo de la startup Glovo
Entrepreneurs :
Oscar Pierre et Sacha Michaud
Employés : 30

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: