EP rachète la startup Kadran

Immobilier : EP fait l’acquisition de Kadran

 
EP, acteur leader de la PropTech en France, rachète Kadran, la jeune pousse qui a inventé le principe d’enchères dégressives et progressives en ligne, afin d’élargir sa gamme de services dédiés aux professionnels de l’immobilier.

Kadran a réussi en moins de deux années à s’imposer dans le secteur de l’immobilier, et particulièrement celui des enchères interactives. Un domaine sur lequel cette start-up nantaise, fondée par Eliott Godet et Alexandre Hottiaux, deux jeunes diplômés de l’ISEG Nantes, travaille depuis 2016 avec le soutien du Réseau Entreprendre, du Startup Palace, de l’accélérateur ADN Booster et du Village by Crédit Agricole.

Grâce à sa plateforme d’enchères immobilières en ligne, Kadran permet d’une part, aux professionnels de se démarquer en augmentant leur taux de mandats exclusifs (pour les agents immobiliers) ou en liquidant leurs stocks (pour les promoteurs). Les particuliers, d’autre part, peuvent également proposer leur bien en vente via un professionnel agréé Kadran ou s’inscrire sur la plateforme pour acheter leur futur logement. Depuis le lancement de la plateforme, la start-up a réalisé près de 200 enchères progressives et dégressives.

« Entre les start-up qui ont déjà réinventé les codes de l’immobilier, les nouveaux acteurs et ceux plus traditionnels, nous avons vu en EP un moyen d’accélérer notre développement et d’enrichir nos services. Nous avons déjà fait nos preuves auprès de clients grands comptes tel que Nexity, et disposons d’un avantage de taille ; être le seul acteur européen à proposer l’enchère dégressive », détaille Alexandre Hottiaux, l’un des co-fondateurs. L’équipe rejoint ainsi UNIK, un espace unique en France dédié à la PropTech sous l’impulsion d’EP. 1er lieu mixte entre entreprises et habitants, UNIK se veut un lieu de référence réunissant des start-ups, les grandes directions innovation et digitales de l’habitat (constructeurs, promoteurs, banques et assurances, énergéticiens, industriels, artisans).

« EP milite pour un immobilier plus simple à gérer, plus économique au quotidien et mieux valorisé. Grâce à nos solutions et nos données, nous offrons la possibilité aux professionnels de ce secteur de se digitaliser afin d’être plus performants. Avec pour ambition de devenir le leader de la PropTech en France, et rapidement en Europe, cette rencontre avec Kadran constitue un formidable accélérateur », explique Pierre Leroy, co-fondateur d’EP.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 5 June 2018 par EP

Logo de la startup nom de la startup
Entrepreneurs :
Pierre Leroy, Yann Person
Employés : 40

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: