Entrepreneur First

Entrepreneur First, le nouvel ovni de la sphère startup lève $115M et débarque à Paris

 

Entrepreneur First (EF) est un incubateur de startups nouvelle génération. Ce programme investit dans les talents de la deep tech avant même qu’ils aient reçu un financement externe et les aide à trouver un cofondateur ou même une idée de business.

EF vient de clôturer une levée de fonds sans précédent de 115 millions de dollars. Le programme vient également d’ouvrir une antenne à Paris, et prévoit d’investir 29 millions d’euros dans des startups françaises dans les trois années à venir. De nombreux investisseurs de renom provenant d’Europe, d’Asie et de la Silicon Valley ont participé à cette levée de fond. Parmi eux on retrouve Taavet Hinrikus, fondateur de Transferwise, Alex Chesterman, fondateur de Zoopla ou encore Rob Bishop, cofondateur de Magic Pony Technology.

L’incubateur de talents Entrepreneur First lève 115 millions de dollars pour investir dans les meilleurs talents de la tech et les aider à développer leurs startups

Ce fonds permettra à EF d’investir dans plus de 2000 talents à travers le monde et accompagnera les meilleurs d’entre-eux dans leur parcours d’entrepreneur.

Entrepreneur First (EF), incubateur international de talents – qui vient d’ouvrir son antenne à Paris – vient de lever 115 millions de dollars pour le fonds d’investissement de son programme. Cette levée a été possible grâce à des investisseurs institutionnels provenant des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie, mais aussi grâce aux investissements de célèbres entrepreneurs tels que Taavet Hinrikus, fondateur de Transferwise, Alex Chesterman, fondateur de Zoopla ou encore Rob Bishop, cofondateur de Magic Pony Technology (qui a notamment été créée grâce au programme d’EF), qui a été rachetée par Twitter pour $150M en 2016.

Entrepreneur First est un programme “Talent Investor” spécialisé dans la deep tech. Son but ? Aider les meilleurs talents mondiaux à créer des startups à la pointe de la technologie. Il a été fondé en 2011 par Matt Clifford et Alice Bentinck, qui se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient chez McKinsey, une importante société de conseil. Joe White a ensuite rejoint le programme en 2015 en tant qu’associé commandité.

Ce nouveau fonds – l’un des plus importants fonds jamais financé en phase d’amorçage – permettra à EF d’investir dans plus de 2000 profils à travers le monde, qui rejoindront des cohortes à Bangalore, Berlin, Hong Kong, Londres, Singapour et Paris. Le but de ce programme sur mesure est de s’investir pleinement dans l’accompagnement de talents exceptionnels, en les aidant à trouver des cofondateurs et à créer des entreprises tech à forte croissance en partant de zéro. Environ $30M seront dédiés à l’accompagnement de startups françaises.

Dans les trois prochaines années, le fonds d’EF devrait donner lieu à la création de plus de 300 sociétés internationales financées par des fonds de capital-risque. Soit trois fois plus que le nombre d’entreprises créées par EF à ce jour.

Cette news a été mise à jour le 18 March 2019 par Sylvia Guirand

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Entrepreneur First
Entrepreneurs :
Matt Clifford, Alice Bentinck
Levée de fond
$115M

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: