Illustration de la news DAZZL

DAZZL

#news Dernière mise à jour : 01/04/2019 à 16:34
  • Fondateurs : Thierry SCOZZESI
  • Levée de fonds : 450 000 €

Dazzl réalise une levée de fonds de 450 K€ et amorce une nouvelle étape de son développement

Dazzl.tv, créée en 2016 à Rennes et qui développe et commercialise une plateforme de production vidéo dans le cloud, vient de finaliser un premier tour de table de 450 000 euros auprès des fonds d’amorçage IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion et des Business Angels de Logoden Participations

Une solution cloud révolutionnant la production de contenus Vidéo Live

Dazzl fournit une régie dans le cloud qui alimente divers flux en direct. Cette solution innovante et agile car dématérialisée et mobile permet aux producteurs, mais aussi aux organisateurs d’événements, d’accéder aux différents contenus provenant aussi bien de smartphones que de caméras professionnelles, afin de les distribuer ensuite sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Periscope, Twitter, YouTube en direct ou en différé.

Parmi les nombreux clients utilisant Dazzl.TV, des diffuseurs publics tels que France Télévision, RSI en Suisse, des Fédérations Sportives tel que IAAF ou le leader mondial des courses à obstacles Spartan Race.

« Avec l’appui de nos nouveaux investisseurs nous allons renforcer notre équipe afin de poursuivre notre effort de R&D et accélérer le développement de notre stratégie marketing, prioritairement sur le segment des évènements sportifs » déclare Thierry SCOZZESI co-fondateur et CEO de Dazzl.

Une opportunité pour les petites fédérations sportives disposant de moyens limités en quête d’exposition globale

Une diffusion de qualité de vidéos en direct, repose actuellement sur des systèmes propriétaires coûteux et des équipements physiques, ce qui explique que les contributions soient encore limitées.

« Aujourd’hui, tout le monde est créateur de contenu : Nos équipements numériques et mobiles contiennent des caméras de haute qualité connectées à Internet, ce qui permet de créer une mini société de production, de la caméra au public, en quelques secondes seulement. Cette capacité de production à grande vitesse entraîne une augmentation importante de la diversité des contenus disponibles. » déclare Laurent COGNÉ co-fondateur et CTO de Dazzl.

Dazzl est l’occasion unique de transformer la diffusion sportive en expérience collaborative, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles formes de reportage pour une fraction du coût habituel. En associant contenu généré par l’utilisateur et vidéo professionnelle, les diffuseurs peuvent reprendre contact avec les fans et attirer de nouveaux spectateurs. Pour les petites fédérations sportives peu parrainées ou peu financées, il est pratiquement impossible de toucher les fans du monde entier.

C’est bien là que l’utilisation du cloud est grandement utile. Les fans peuvent filmer le contenu en direct du match sur leur mobile ou leur tablette et le télécharger directement sur le cloud.

Les créateurs de contenu ont la possibilité d’être basés n’importe où dans le monde pour l’acquisition et la curation. Cela signifie que les sports de niche sont en mesure de toucher les fans du monde entier, à un coût relativement bas, et à s’adresser au public d’une manière sans précédent.

« Nous avons été séduits par la qualité et l’ambition du projet de Dazzl ainsi que par la solidité de son équipe dirigeante. Dazzl dispose d’une technologie au top de l’état de l’art et d’une forte compréhension du marché de la vidéo outdoor au service des communautés sportives. Ces deux atouts nous semblent clef pour la conquête de ce nouveau marché et plus largement pour apporter un nouveau service à la chaîne de production de vidéos numériques. Nous sommes heureux de pouvoir participer au lancement de Dazzl. » déclare Sophie PELLAT Partner – IT-Translation.

La mission principale de Dazzl est de redéfinir les limites de l’acquisition de contenus et de la distribution pour permettre une production rentable en tout lieu et à tout moment et répondre ainsi à une appétence accrue de l’information.