Conseil national des barreaux

Le Conseil national des barreaux lance le Concours Projets Innovants 2019

 

L’objectif du concours consiste à libérer les initiatives, à travailler les idées et les convertir en véritables projets, mais aussi à sensibiliser les nouveaux entrants dans la profession à la dimension entrepreneuriale de leur exercice.

Le concours Projets Innovants, initié par l’Observatoire de la profession d’avocat au sein du Conseil national des barreaux (organe représentatif de tous les avocats en France), est ouvert à tous les élèves avocats et à tous les jeunes avocats de moins de deux ans d’exercice.

Il leur offre la grande opportunité de présenter leurs projets innovants et de les rendre ainsi visibles aux yeux de la profession. Il leur permet également de développer plus rapidement leur réseau professionnel.

Comme les années précédentes, les lauréats du concours seront accompagnés et guidés pendant plusieurs mois afin d’aider au développement de leur projet. Ils peuvent aussi compter sur le soutien des écoles d’avocats, des incubateurs et des barreaux – deux hackathons seront organisés dans ce sens les 4 juillet et 5 septembre – jusqu’à la remise des prix qui aura lieu fin octobre 2019.

Les inscriptions seront clôturées le 31 mai prochain.
Les dates à retenir : 4 juillet, premier hackathon, 5 juillet second hackathon au cours duquel seront sélectionnés les finalistes, octobre, remise des prix.

Cette news a été mise à jour le 26 March 2019 par Conseil national des barreaux

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Conseil national des barreaux
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: