Concours Start-up et Tourisme Nautique

Concours Start-up et Tourisme Nautique : les 4 lauréats dévoilés

 
Les grands gagnants du concours national inédit « Start-up et Tourisme Nautique », initiée par la CCI du Morbihan, ont été annoncé. 4 jeunes pousses parmi 75 startups, TPE/PME et porteurs de projets ont été récompensés par un jury composé d’acteurs de l’économie du tourisme. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 15 février, à la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient, en présence des partenaires, parrain-marraine et de nombreux invités.

Les start-up suivantes ont été primées par le jury, après l’audition des 10 finalistes :

1er prix : SwaveS
L’innovation consiste en un bracelet connecté qui sécurise et facilite la pratique du sport nautique. Dans le monde de l’IoT, Guillaume raconte que c’est d’abord pour rassurer sa petite amie qu’il a eu cette idée ! Viendra ensuite le développement du système de géolocalisation et d’alerte couplé à un service de visualisation en temps réel.

2ème prix : Sportihome
« Une communauté qui vous guide et vous héberge au plus près des spots. » Sportihome est la première plateforme de logements d’aventures entre particuliers partageant les mêmes passions sportives.

3ème prix : Badjo
Leur accroche promet des « aventures nautiques écoresponsables ». La jeune équipe a un pied en Nouvelle-Aquitaine, et, demain, un pied en Bretagne… Canot est l’un des 2 concepts de randonnée itinérante appliqués au domaine maritime et à la glisse à la rame. Quant au nom « Badjo », il fait référence au peuple des nomades de la mer.

Prix coup de cœur : EAO
Deux frères, Bretons de cœur, ont depuis un an mis au point leur idée de bornes de surf en libre-service.
Directement depuis les parkings des plages, les sportifs pourront emprunter des planches de surf en location libre-service, au plus près des spots.

Thomas Coville, skipper de la team Sodebo, le parrain, et Ariane Pehrson, fondatrice de Lyophilise & co, la marraine, étaient présents pour encourager et féliciter les finalistes. Tous deux ont salué l’aventure humaine dans laquelle les start-up s’engagent avec audace et avec l’appui de partenaires prêts à faire grandir leur projet.

Ce concours national a vu la participation de 106 startups provenant de 26 villes et a enregistré plus de 2 100 votes en ligne et plus de 700 000 personnes atteintes sur les réseaux sociaux.

L’objectif de ce concours d’envergure nationale est d’identifier les meilleurs projets et solutions apportant un service innovant pour :
– faciliter l’activité nautique des touristes et la mise en tourisme du nautisme,
– favoriser l’émergence de projets, de solutions au service de la performance touristique des entreprises et des territoires.

En plus d’une dotation financière, les lauréats seront accompagnés et incubés en Morbihan, dans une des structures portées par les organisateurs de ce concours, tous acteurs du développement économique et de l’aménagement du territoire.

C’est le début de l’aventure de ces innovations, et bien d’autres encore.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 22 February 2018 par Concours Startup et Tourisme Nautique

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Concours Start-up et Tourisme Nautique
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: