Cisco

Cisco annonce l’intention d’acquérir Sentryo, la startup française spécialisée en sécurité

 

L’internet des Objets (IoT) revêt un potentiel immense pour permettre aux entreprises d’augmenter leur productivité, d’avoir accès à une intelligence élevée et de générer de nouvelles opportunités de croissance. Et pourtant, les organisations peinent à déployer les projets IoT. Elles ne parviennent pas à atteindre la phase de production à grande échelle et peinent à gérer et sécuriser une infrastructure en pleine expansion. Pour permettre à nos clients de relever ce défi, j’ai le plaisir d’annoncer l’intention de Cisco d’acquérir Sentryo, une entreprise basée à Lyon, qui fournit des solutions de visibilité et de sécurité pour les réseaux de systèmes de contrôle industriels (ICS).

La technologie IoT/OT de Sentryo permet aux entreprises, notamment des secteurs de l’énergie, du manufacturing, des industries pétrolière et gazière ou encore des transports, d’assurer la résilience de leurs réseaux industriels en maîtrisant les risques de cyber-attaques. En combinant le réseau intent-based de Cisco et l’expertise de Sentryo, les clients peuvent capturer les bénéfices IoT, gérer leurs réseaux et équipements de façon évolutive, faire collaborer les responsables OT et IT, et mieux protéger leurs équipements et données.

Cisco et Sentryo sont tous deux conscients des enjeux uniques auxquels sont confrontés les clients industriels, nos deux entreprises ayant déjà eu l’opportunité de travailler ensemble. Nous avons ainsi combiné le capteur de Sentryo et notre équipement de réseau industriel dans l’environnement applicatif Cisco IOx. En début d’année, nous avons inauguré la première architecture réseau intégrée du secteur, qui étend les capacités du réseau intent-based aux points d’accès IoT. Nous sommes convaincus que la connectivité est primordiale pour les projets IoT. En libérant la puissance du réseau, nous pouvons considérablement améliorer l’efficacité opérationnelle et découvrir de nouvelles opportunités commerciales. Avec l’expertise de Sentryo, Cisco peut offrir aux ingénieurs des systèmes de contrôle industriel une visibilité accrue sur les équipements pour optimiser, détecter les anomalies et sécuriser leurs réseaux.

La clôture de cette acquisition est prévue avant la fin du premier trimestre de l’année fiscale 2020 de Cisco (ou pour le 26 octobre 2019), sous réserve de toutes les approbations des autorités réglementaires et du respect des conditions habituelles, y compris en France.

Cette news a été mise à jour le 11 June 2019 par J'aime les startups

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Cisco
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: