Canva

Canva rejoint le club des licornes

 

Canva, site de création graphique en ligne australien vient de rentrer dans le club des licornes grâce à un nouvel investissement de Sequoia China.

Une dotation de 40 millions de dollars donne un nouveau coup de fouet à la start-up en pleine expansion. En 2017 Canva avait déjà atteint le chiffre vertigineux de 294.000 utilisateurs payants de sa plateforme de création graphique.
Blackbird Ventures et Felicis Venture ont aussi participé à la collecte de fonds.

« Notre but est de faire en sorte que les gens puissent créer n’importe quel design et le publier n’importe où » déclare Melanie Perkins directrice générale de Canva. Bien que l’idée d’avoir 3 milliards d’utilisateur de Canva semble irréaliste, Mme Perkins, pense qu’il n’y a rien de mal à démocratiser la création graphique.
La directrice générale dit que Canva est destiné aux personnes qui ne sont pas des professionnels du design graphique. « Adobe, le monstre du design, possède des outils incroyables mais qui sont difficiles à appréhender », dit Mme Perkins, « Canva espère simplifier la création visuelle pour les personnes qui ne peuvent pas consacrer leur temps et leur vie à apprendre toutes les facettes de Adobe ».
Canva, d’après Mme Perkins, a levé 39 millions de $ jusqu’à présent et n’a pas touché un centime de ses deux précédentes dotations. La compagnie va pouvoir maintenant utiliser son trésor de guerre pour investir dans de nouveaux développements.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 17 January 2019 par Ilan Tessier

Logo de la startup Ilan Tessier
Entrepreneurs :
Melanie Perkins

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: