Aix-Marseille French Tech

Aix-Marseille French Tech et le Mucem mettent en œuvre leur partenariat pour faire du musée un lieu d'expérimentation pour les startups d'Aix-Marseille

 

En début d’année, Aix Marseille French tech signait avec le Mucem la première convention entre un musée national et une Capitale French Tech afin de rapprocher les écosystèmes culturels et numériques et renforcer la structuration des industries créatives et culturelles.
Après deux mois de rencontre entre les équipes, AMFT et le Mucem sont heureux de dévoiler les détails pratiques de ce partenariat innovant pour le territoire.
Les portes ouvertes des expositions du Mucem, qui rassemblent plusieurs milliers de visiteurs quatre à cinq fois par an, feront l’objet d’ appel à manifestation d’intérêt diffusé sur le site amft.io.

AMFT et le Mucem appellent les start-ups du territoire à répondre à ce formidable terrain d’expérimentation pour leurs technologies. Big data, immersion en temps réel, mapping, intelligence artificielle, toutes ces innovations peuvent contribuer à renouveler l’expérience muséale et à mettre sur le devant de la scène nos entreprises.
A compter de septembre 2020, le club des dirigeants du Mucem accueillera plusieurs fois par an lors de ses événements une start-up du territoire, qui présentera son innovation de manière privilégiée aux décideurs économiques présents. Un comité de pilotage conjoint a été mis en place par le MUCEM et la French Tech Aix-Marseille pour sélectionner les startups qui souhaitent profiter de cette mise en lumière.

Cette news a été mise à jour le 4 June 2019 par Roux-Poudrel

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Aix-Marseille French Tech
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: