Aix-Marseille French Tech signe un partenariat avec le MuCEM

Aix-Marseille French Tech signe un partenariat avec le MuCEM de Marseille

 

Le 1er partenariat entre un territoire French tech et un musée National a été signé à l’occasion de la première exposition 100% numérique du MuCEM à Marseille « On danse ? ».
Aix-Marseille French Tech souhaite rapprocher les écosystèmes culturels et numériques pour appuyer la structuration des industries créatives et culturelles, filière d’excellence et atout de rayonnement du territoire métropolitain.

Aix-Marseille French Tech est partenaire de la première exposition numérique du Mucem « On danse ? » pour laquelle elle a rassemblé six mécènes du territoire : Ioda Consulting, Black Euphoria, Oxatis, GoJob, Patrick Siri et Olivier Mathiot.
Les Industries culturelles et créatives constituent une partie importante de la feuille de route 2019 d’Aix-Marseille French Tech. En effet il est décisif pour le territoire de développer l’innovation par le rapprochement des acteurs de la culture et de l’écosystème numérique. Pour cela, l’équipe French Tech a mis en place 4 objectifs majeurs :

✓ Transformer les institutions culturelles majeures du territoire en espace de prototypage innovant pour nos startups #LIVING LAB CULTURE
✓ Structurer la filière des industries créatives et culturelles autour des enjeux du numérique et de l’innovation #CONTENT FOR FUTURE
✓ Fédérer les champions de la culture et de la tech du territoire avec le think tank #CONTENT FOR FUTURE
✓ Éditorialiser la technologie et numériser la culture par des conférences #CONTENT FOR FUTURE

« Les industries culturelles et créatives sont essentielles à l’économie de notre territoire et les technologies favorisent la créativité ! Aix Marseille French Tech, souhaite mettre en avant les outils innovants proposés par les nouveaux acteurs de l’économie digitale », explique Pascal Lorne Président Aix-Marseille French Tech.

« Le Mucem est un phare sur le territoire que nous devons relier à notre écosystème et l’objet de cette convention est de faire du musée un laboratoire de test pour les startups. Nous aurons grâce à ce partenariat une visibilité sur les prochaines expositions et ainsi nous pourrons réfléchir avec les startups sur les technologies et les expériences que nous pouvons proposer au Mucem », ajoute Mathieu Rozières, Vice-Président Aix Marseille French Tech et CEO de BLACK EUPHORIA à l’origine du partenariat.

Cette news a été mise à jour le 29 January 2019 par kerichard

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup violette kerichard
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: