MYevent

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 08/05/2016 à 22:35
Logo de la startup MYevent
  • Fondateurs : Nicolas Seignolle
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : /
  • Toutes les startups de Paris

DESCRIPTION de MYevent

Que proposez vous ?


MYevent, dénicheur de lieux et de talents, vous permet d’organiser votre événement professionnel sans intermédiaire et en toute sérénité. Nous accompagnons les organisateurs d’événements professionnels en mettant à leur disposition des lieux et une sélection de prestataires signataires de notre charte qualité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les organisateurs d’événements peuvent désormais organiser leurs événements sans intermédiaire, en toute sérénité avec la satisfaction d’avoir accompli un travail de qualité tout en étant suivis par nos équipes d’experts.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons récemment investi dans une caméra révolutionnaire dans l’objectif de proposer une visite virtuelle des lieux.


Histoire de MYevent

Comment avez vous eu l’idée ?


Aujourd’hui, nous ne comptons plus le nombre d’annuaires événementiels sans aucun accompagnement ou d’agences événementielles que beaucoup d’entreprises ne peuvent pas se payer. C’est de là que nous ai venu l’idée de créer MYevent : l’événementiel sans agence !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons souhaité pouvoir rendre accessible l’organisation d’événements à tous !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a commencé en 2011.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les professionnels, principalement les services communications et les assistantes de direction des grandes entreprises, les agences de relations presse, les startup … En bref, tous ceux ayant besoin d’organiser un événement professionnel !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre réseau

SEO

Réseaux sociaux

Bouche à oreille

Blog MYevent

Relation presse

Newsletters

Street marketing


MYevent, dénicheur de lieux et de talents, vous permet d'organiser votre événement professionnel sans intermédiaire et en toute sérénité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons sur une commission d’apport d’affaires basée sur les services réservés via la marketplace. Nous négocions en amont tous les tarifs pour proposer à l’organisateur des prix coûtants !


LES AVANTAGES de MYevent

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’en n’avons pas réellement sur ce segment mais nos nos concurrents indirects sont snapevent et abc salles.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un accompagnement par nos équipes

Des prix coûtants grâce à l’absence d’intermédiaires

Des lieux sélectionnés répondant à un réel besoin

Notre charte qualité signée par nos prestataires


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous ne sommes ni une agence événementielle en ligne, ni un annuaire de lieux. MYevent c’est l’événementiel sans agence, pour les professionnels !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons que MYevent se développe dans les grandes villes européennes et qu’elle devienne LA plateforme indispensable pour l’organisation d’événements professionnels.


Quels sont vos besoins ?


Augmenter notre notoriété, acquérir une meilleure visibilité web et bien sûr, convaincre de nouveaux prospects de nous faire confiance !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Fort du succès actuel de MYevent en France, la plateforme prévoir en 2017 une ouverture dans plusieurs ville européennes, notamment en Angleterre, en Belgique et en Italie.