Logo de la startup Muvzi

Il n’y a pas que lorsqu’on joue au pokemon qu’il faut des partenaires, il y a aussi la musique ! Et c’est pour cela que Muvzi existe ! Branchez-vos guitares et jouez !

Que proposez vous ?

Muvzi est une app mobile qui permet de rencontrer les musiciens près de chez toi !

En un glissement de doigt, tu peux faire défiler les musiciens. En un touché, tu peux sélectionner le profil recherché. La personne est ajoutée à tes contacts et tu peux lancer une conversation via la messagerie.

Muvzi est le Tinder des musiciens !

Comment avez vous eu l’idée ?

«J’ai pratiqué le piano pendant plusieurs années. Puis avec les études j’ai temporairement mis de côté ma passion. Aujourd’hui j’ai envie de m’y replonger. Mais j’envisage de pratiquer une nouvelle forme de musique. Moins solitaire, plus tournée vers l’autre.
Muvzi est la solution parfaite pour rencontrer d’autres musiciens ! »

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Cette année, je suis en année de césure (une pause pendant mes études).
Au lieu de faire des stages dans des entreprises, j’ai saisi l’occasion de lancer ma start-up ! De plus, mon école favorise les initiatives entrepreneuriales avec des cours aménagés, des électifs et un Master spécialisé entrepreneuriat !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Juin 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Faciliter la rencontre entre les musiciens et favoriser la pratique musicale !
Finis les annonces papiers et posts dans les forums sans réponses !

Quel est votre cœur de cible ?

Les musiciens

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Communication online/offline. Là où sont les musiciens : internet, écoles, associations et bars…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Muvzi est gratuit pour les musiciens. Nous souhaitons mettre à disposition des professionnels et de l’industrie de la musique des espaces publicitaires pour qu’ils puissent communiquer directement auprès des musiciens ! Par exemple en mettant un avant leurs nouveaux produits, événements ou sites internet.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologie hybride

Quels sont vos besoins ?

Visibilité et levée de fonds.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Internationalisation

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Vampr (australien), Fleeber (portugais), Reverbnation (américain)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Interface, fonctionnalités, image de marque.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Rapidité d’exécution et équipe solide.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A San Francisco à deux rues de Tinder.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 August 2016 par Philippe

Entrepreneurs :
Pierre-loup PHILIPPE
Employés : 3

One thought on “Muvzi

Tom le September 4, 2016 à 5:53 pm dit :

L’étude de marché me semble tout de même un peu légère, car des services comme celui-ci existent déjà par dizaine ou presque. Entre autre EasyZic regroupe déjà plus de 160.000 membres et la recherche géolocalisée sur une carte est déjà possible pour tout membre :
http://www.easyzic.com/annuaire/membres/rechercher.html?mode=plan

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