blog

Le monde des technologies n’est plus uniquement celui des hommes

Finies les entreprises technologiques dirigées uniquement par des hommes, les femmes entrent dans la danse. Mieux elles sont de plus en plus nombreuses à avoir de hautes fonctions dans les entreprises technologiques. Mais qui sont ces femmes et ces entreprises de la tech industry ? Ecoreuil.fr, vous présente dans cette infographie l’ascension des femmes dans l’industrie technologique.

 

Les femmes dans les startups

Forbes, le célèbre magazine économique américain, a établi en 2015 le top 5 des femmes les plus puissantes dans les technologies, on y retrouve notamment les PDG de Youtube, IBM, HP et Yahoo. Que des entreprises de classe mondiale. À noter que la « femme la plus puissante dans les technologies » n’est autre que Sheryl Sandberg, la Chef des opérations de Facebook.

Certaines des femmes travaillant dans le domaine des technologies font parties des personnes les plus riches de la planète, toujours selon Forbès. Même si en 2015 elles ne représentaient que 7% des 100 plus riches milliardaires dans la technologie, leur nombre ne devrait pas cesser d’augmenter dans les années à venir.

Cette étude sur la croissance des femmes dans la tech industry proposée par le site Ecoreuil.fr, une société spécialisée dans les réductions en ligne, permet de découvrir des anecdotes sur les femmes les plus importantes dans les technologies, les raisons pour lesquelles elles quittent leurs fonctions ou encore les 5 critères primordiaux pour garder les femmes dans la technologie.

Que ce soit Apple, Facebook, Yahoo ou encore Twitter, ces entreprises embauchent de plus en plus de femmes. Cette progression ne concerne pas uniquement les grandes entreprises, les startups sont également concernées. Le nombre de startups dans la technologie fondées aux USA par des femmes a doublé en 5 ans, mieux encore les principales villes du Monde en termes de technologie abritent plus de 20% de startups fondées par des femmes. Une donnée qui n’est pas prête de baisser.

Save

Save

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’innatention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en questions en cliquant Ctrl+Enter.

Ce billet d'humeur d'entrepreneur a été mis à jour le 5 August 2016 par J'aime les Startups


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: