Startup

IOTHINK SOLUTIONS

 

Logo de la startup IOTHINK SOLUTIONS

Si votre entreprise cherche à mettre en place une solution M2M pour superviser ses équipements, vous devriez jeter un œil à ce qui suit :

Que proposez vous ?

Nous proposons une solution Machine-to-Machine clé en main, incluant la plateforme web, l’infrastructure réseau, la connectivité 3G/4G et le matériel.
Le tout avec un Time-To-Market imbattable et donc un investissement très faible.
L’interface est complètement customisable selon les besoins du client et les caractéristiques des machines à raccorder.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons identifié le besoin dans nos précédentes entreprises. L’objectif était de réduire les coûts de maintenance, d’éviter les déplacements inutiles, de valoriser les contrats de service, de fidéliser les clients et surtout d’améliorer la qualité et le taux de disponibilités des machines.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons été sollicités à plusieurs reprises, lors de conférences, de réunions avec des clients, fournisseurs, fabricants, distributeurs qui étaient tous intéressés par une solution flexible, adaptable, évolutive et avec un rapport qualité prix intéressant. En apportant un solution clé en main on supprime les problèmes de coordination et l’empilement de marges.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a démarré il y a près d’un an. La solution logicielle est en perpétuelle évolution, nous y ajoutons de nouvelles fonctionnalités avantageuses pour le client. Le fait d’avoir une plateforme commune permet à tous les clients de bénéficier des nouvelles fonctionnalités sans surcoût.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les besoins sont nombreux et variés :
– réduction des coûts de maintenance
– effectuer des diagnostics à distance
– suivre les consommations électrique
– générer des rapports de fonctionnement/conso
– effectuer de la maintenance préventive
– diminuer les risques de pannes pendant les garanties
– accélérer la résolution des problèmes
– développer une nouveau business service
etc.

Quel est votre cœur de cible ?

– Les sociétés de maintenance/exploitation
– Les sociétés effectuant de la location de machines
– Les fabricants de machines
– Les collectivités
Tous les marchés sont concernés par la connectivité.
La connectivité n’est plus un luxe mais une nécessité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Prospection auprès d’industriels
– Notre réseau professionnel (distributeurs, fabricants, sociétés de maintenance…)
– Prospection auprès de collectivités locales
– Salons professionnels
– Participation à des conférences spécialisées
– Réseaux sociaux professionnels
– Via notre site internet et son référencement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons plusieurs prestations :
– KHEIRON Design : prestation d’étude en début de projet
– KHEIRON Service Platform : abonnement pour accéder aux machines au travers de la plateforme web
– KHEIRON Connectivity : dimensionnement de la volumétrie data + abonnement 3G/4G
– KHEIRON Flexibility : contrat de service annuel pour gérer les évolutions
– KHEIRON Hardware : sélection et fourniture du matériel

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Full Microsoft (.Net, Cloud Azure,…)

Quels sont vos besoins ?

Nous avons un besoin de visibilité comme toute startup mais aussi d’identifier des segments de marchés insoupçonnés ayant ce type de besoin.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous prévoyons une croissance annuelle exponentiellement grâce aux abonnements que nous mettons en place. Une fois que le client aura goutté à la solution, il ne pourra plus s’en passer ! :-)
Nous prévoyons également un développement à l’international et la mise en place d’un réseau de partenariats avec des intégrateurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

2 types de concurrents pour obtenir une solution équivalente :
– Multi-prestataires : solliciter au moins 4 prestataires spécialisés dans chaque strate de la solution M2M. Et cela a un coût ! et la coordination et mise au point et difficile
– les SSII qui propose la solution clé en main mais attention au Time-to-Market et aux CAPEX…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– Ergonomie de la plateforme
– Convivialité / Simplicité d’utilisation
– Technologie modernes
– Évolutivité
– 1 seul interlocuteur pour l’ensemble de la solution
– Flexibilité et agilité d’une startup
– Notre forte expérience dans ces domaines (12 ans dans les solutions de connectivité, supervision, M2M, régulation, …)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– 1 seul prestataire pour tous les services
– Aucune gestion administrative nécessaire
– Pas d’engagement auprès d’opérateurs
– Dimensionnement et maîtrise des conso Data
– Coût d’investissement très faible
– Time-to-Market imbattable
– Portail web mutualisé et robuste
– Personnalisation du portail web selon les besoins
– Compatible tout type de machines

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours dans la baie de Nice Sophia-Antipolis, nous sommes des privilégiés et nos clients aiment nous rendre visite !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 June 2016 par DALMASSO

Entrepreneurs :
DALMASSO Julien et MIROUF Jérémy
Employés : 3

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