Logo de la startup ILokYou

Cela fait déjà trois fois que votre mari prétexte une panne de tondeuse afin de ne pas rater Telefoot. Avec Ilokyou, plus d’excuse, vous allez pouvoir trouver un voisin qui vous aidera à la réparer ou vous en prêtera une qui fonctionne. Edouard, Charles et Ronan vous présentent leur plateforme d’entraide entre particuliers.

Que proposez vous ?

ILokYou réinvente l’entraide entre particuliers ! Vous cherchez un objet du quotidien ? Vous avez besoin d’un service ? Postez votre recherche en 2 clics et laissez les membres d’ILokYou vous proposer ce que vous recherchez.

Profitez d’une plateforme ultra simple, entièrement géo localisée et vous garantissant un maximum de confiance pour réaliser vos échanges en toute sérénité.

Comment avez vous eu l’idée ?

On a tous des besoins ponctuels et on a tous des voisins à qui l’on parle peu ou que l’on ne connait pas très bien. Pourquoi ne pas leur demander un coup de main lorsque le besoin ou l’envie s’en fait sentir ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous pensons que nous devons faire évoluer notre mode de consommation, notre mode de vie, pousser notre société à échanger et partager, remettre l’humain au centre de nos préoccupations. En proposant un service gratuit d’entraide entre voisins nous proposons aux français de consommer différemment, pas forcément moins mais mieux.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

ILokYou est un projet lancé en 2013 qui rencontre un franc succès. Beaucoup de personnes sont prêtes à aider leurs voisins au quotidien, le projet est soutenu et cela nous fait vraiment plaisir et nous motive à continuer de proposer aux français un service gratuit leur facilitant la vie.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons à celui qui cherche une babysitter pour un soir de la trouver tout près de chez lui rapidement, à celle qui vient de recevoir un nouveau meuble IKEA de trouver de l’aide pour le monter. ILokYou est le premier service gratuit d’entraide entre voisins disponible sur navigateur comme sur mobile, c’est comme les tableaux utilisés pour passer des annonces mais mis au goût du jour par le biais du numérique.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons au plus grand nombre : la famille avec enfants qui a par définition beaucoup de besoins, l’étudiant qui veut pouvoir consommer tout en maîtrisant son budget, le retraité qui aurait un besoin ponctuel… ILokYou est un service très généraliste qui est là pour dynamiser la vie dans les quartiers ! Nore crédo, c’est « consommez malin tout en rencontrant vos voisins ! »

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous mettons l’accent sur l’expérience utilisateurs que vivent nos membres. Nous mettons en avant leurs besoins du quotidien et la façon dont ILokYou peut les aider à consommer mieux dans leur vie de tous les jours.
Nous avons vocation à être au plus proche de la vie de quartier, à favoriser les échanges en tout genre entre voisins, donc nos actions de communication se font naturellement en local.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

ILokYou est un service totalement gratuit et contrairement à ce qui a pu se dire, nous avons vocation à le rester. ILokYou va donc rester totalement gratuit pour nos utilisateurs !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les principales technologies que nous utilisons sont:
– la géolocalisation qui permet de développer une offre d’ultra-proximité et de répondre au concept de coup de main entre voisins;
– une technologie de développement “responsive design” permettant de rendre nos plateforme accessible depuis tous les appareils (ordinateurs, smartphones et tablettes)
– Une application mobile disponible pour smartphones et iPhones permettant de répondre à ses voisins plus rapidement

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement un stagiaire en développement web et développement mobile pour 2015. N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est clair : nous voulons devenir une référence sur le marché de l’économie collaborative. Concrètement, nous visons 1 million de membres à l’horizon 2018.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Leboncoin peut être un concurrent bien qu’il soit un modèle basé sur l’offre et non sur la demande comme l’est ILokYou.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

LokYou le premier service gratuit d’entraide entre voisins. Nous sommes différents pour 2 raisons majeures. D’une part, nous sommes basés sur la demande et non sur l’offre : nous mettons en avant ce que les gens recherchent et non ce qu’ils ont à offrir. Concrètement, vous avez besoin d’une poussette le temps d’un week-end ou encore d’un coup de main pour déménager, vous postez votre recherche sur ILokYou en précisant votre budget et ce sont vos voisins qui vous proposent ce que vous recherchez.
D’autre part, nous couvrons l’ensemble des besoins quotidiens, puisqu’ILokYou est la seule plateforme du genre où vous pouvez échanger des objets comme des services.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

ILokYou est un service entièrement gratuit, nous ne demandons rien aux voisins passant par ILokYou pour s’entre aider. Nous leur offrons la possibilité de discuter sur le site pour apprendre à se connaitre et avoir confiance. Nous leur permettons aussi de s’évaluer à l’issue de chaque coup de main effectué, ainsi nous développons une communauté fiable et de qualité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours sur les rails et bien implanté en France ! Avec une communauté toujours plus grande, cette dernière se développe jour après jour depuis notre lancement.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 October 2014 par ILokYou

Startup fondée par :
Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal
Employés : 6
Levée de fond
465 000

2 thoughts on “ILokYou

ecobiznessangel le November 1, 2014 à 1:39 am dit :

Venez donc le vendredi 14/11/14 à la Journée du Partage SHAREBAL 2014 à la Maison des Acteurs du Paris Durable.
Son thème ? “Sans Argent, 100 RESSOURCES !”
ça buzzz sec… Faut s’inscrire.
C’est gratuit et c’est pour les 10 ans du Club des Eco Business Angels.
Vous y trouverez, des clients, des partenaires, des concurrents…!

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: