Logo de la startup hrcareers

hrcareers est une plateforme développée par des professionnels de la gestion des Ressources Humaines pour les professionnels de la gestion des Ressources Humaines. Et oui ! Une plateforme exclusivement dédiée à la recherche d’emploi et de formation diplomante RH, ils savent de quoi ils parlent.

Que proposez vous ?

Afin de permettre aux professionnels de la fonction RH et droit social de bénéficier d’une plate forme emploi/formation qui leur soit totalement destiné, nous avons créé HRcareers.
A l’heure actuelle, aucun site exclusivement dédié à l’emploi et la formation diplomante RH n’existe et ce contrairement aux autres fonctions que l’on qualifie de support au sein des entreprises qui ont toutes leurs sites spécialisés : finance, informatique, marketing/vente, juridique,…
Ils nous a alors paru plus qu’urgent de pallier ce « problème ».
« L’emploi RH au cœur de nos ambitions ». C’est au travers de cet état d’esprit que nous avons pensés HRcareers.
Favoriser une recherche d’emploi qualitative est notre ambition. Créer un écosystème de l’emploi et de la formation RH notre objectif.

Comment avez vous eu l’idée ?

Professionnels de la gestion des Ressources Humaines, nous avons acquis la certitude au cours de nos expériences dans le recrutement et la gestion des Ressources Humaines que la fonction RH était l’une des plus importantes si ce n’est la plus importante au sein de l’entreprise.
L’idée nous est donc venue de notre propre éxpérience et du besoin d’une plate forme dédiée que l’on a mis en évidence à ce moment.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre étude de marché!
Elle a été le départ du projet car elle nous a confirmé ce que nous disions auparavant.
86% des personnes interrogées dans notre enquête se sont dit intéressées par la spécificité de notre plate forme.
Face aux besoins de la fonction RH et droit social (plus de 5000 offres d’emploi sur les jobs bord généralistes en 2014, sans parler des prés de 20.000 de l’APEC), il nous a paru plus qu’important de lancer une plateforme entièrement dédiée à ces métiers.
Une récente enquête publiée par l’APEC et l’ANDRH pointe le nombre important de candidatures inappropriées que reçoivent les recruteurs lorsqu’ils recherchent un profil RH. Nous avons pour ambition de réduire ce chiffre de façon importante grâce à notre plate forme ciblée sur laquelle les entreprises communiquent qualitativement et efficacement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons mis en ligne la plateforme Fin Novembre/Décembre 2014. Naturellement le projet a été lancé plus en amont. Fin 2013 pour être précis ;)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin est trés simple : donner aux professionnels de ces fonctions une plateforme emploi et formation qui leur soit dédiée. Les professionnels RH en recherche d’emploi peuvent y acceder pour trouver l’emploi RH qui leur ressemble. Ils peuvent alors postuler et trouver de l’information sur les entreprises.
Il s’agit de mettre en relation entreprises et chercheurs d’opportunités professionnelles RH de facon qualitative et ciblée.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible sont les professionnels de la fonction RH et ceux du droit social. Nous publions des offres qui couvrent toute la palette de ces métiers et tous les profils (juniors comme seniors). Nous sommes sur une activité de niche qui favorise notre travail qualitatif.
Notre cible principale (non exclusive) sont les jeunes professionnels de la fonction. Nous souhaitons favoriser leur entrée sur le marché du travail en leur facilitant l’accès aux offres d’emplois RH/droit social mais aussi en leur donnant des informations sur les entreprises qui recrutent et qui font les RH.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie s’articule autour de trois axes :
– forte présence sur les réseaux sociaux en contact direct avec notre audience,
– partenariat avec des écoles dispensant des formations RH/ droit social
– Participation à des événements RH de toutes sortes (salon, colloques, apéro RH,…)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Via la vente :
– d’annonces emploi
– accès à la CVthèque
– espaces publicitaires
– création de pages entreprises (très bientôt)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons crées le site via notre partenaire novamédia qui travaille sous leur CMS propriétaire.

Quels sont vos besoins ?

Nous n’avons pas de besoins spécifiques actuellement. Nous travaillons essentiellement à nous faire connaître de notre cible. Si quelqu’un à des idées… :)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons dévelloper l’entreprise car nous avons énormément de projets. Nous n’avons pour l’heure aucune envie de revendre HRcareers.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont avant tout indirects. Il s’agit de tous les sites emploi généralistes bien connus de tous (APEC, Monster, cadre emploi, régions jobs,…)
Comme concurrent direct, nous avons RH jobs.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On part d’un constat assez simple. Aujourd’hui, toutes les fonctions dites supports au sein de l’entreprise dispose de plusieurs job bords spécialisés…sauf les RH. Il nous a paru primordial de remédier à ce problème.
Le ciblage de notre plate forme synonyme de qualité donne la possibilité de diffuser, de sourcer de façon efficace. La forte présence de profils RH et droit social assure de recevoir des candidatures de qualité et qualifié pour le poste à pourvoir. Les offres d’emploi ne sont pas perdues dans l’immensité d’un site emploi généraliste. HRcareers est visité principalement par des professionnels des RH et du droit social. Nos pages formations et entreprises finissent de nous différencier totalement de nos concurrents qui sont avant tout indirects.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre prix 2 à 3 fois moins cher et une fois encore notre ciblage et notre audience qualifiée.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voyons l’entreprise installé au coeur de son écosystéme. Nous espérons à partir de la en faire des petits :)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 April 2015 par Boustil Aziz

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Aziz Boustil
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: