blog

En 2016 : De la sueur et des larmes !

Entrepreneurs, Entrepreneuses, Lecteur chéri, mon amour !

2015 était en embuscade et il nous aura bien cassé les roubignoles jusqu’au bout ! Mais la nouvelle année est là ! Chers camarades entrepreneurs, plutôt que de vous souhaiter du bonheur et de la réussite dans vos projets, permettez-moi d’être plus terre à terre et de vous souhaiter d’abord un peu de douleur.

Malgré ce qu’on voit au cinéma ou dans certaines émissions télé, et mis à part de rares exceptions, entreprendre n’est pas chose aisée. Sur J’aime les startups, nous publions chaque jours les interviews d’entrepreneurs. Ces startups ne dérogent pas à la règle. Certaines sont géniales et cartonnent à l’internationale, d’autres malheureusement ne sont plus.

Alors pour 2016, nous vous souhaitons de trouver le courage de monter ou continuer votre projet entrepreneurial et de supporter la fatigue et la douleur. C’est plus réaliste que de vous souhaiter de créer le « prochain Facebook » : ) Bon Courage !

Loin de nous l’idée de noircir le tableau, c’est juste que nous souhaitons montrer les choses telle que nous les constatons et que nous les vivons.

Bonne Année 2016

D’ailleurs, nous avons trouvé un nouveau slogan pour le site : ‘Les dessous des startups…’ et nous avons profité de la trêve des confiseurs pour mettre en place ce nouveau thème et c’est sans aucun doute le plus gros chantier que nous ayons entrepris.

Au menu, une nouvelle organisation des pages (ou UX comme disent les designers) notamment pour s’adapter aux nouveaux terminaux mobiles et pour simplifier la lecture. Mais ce n’est pas tout, il y a tout plein de petites fonctionnalités sous le capot afin d’améliorer la découverte des startups qui seront mises en production au fur et à mesure.

Il y a encore quelques petits boulons à serrer, comme par exemple la page startup Discovery qui a été repensée et qui va revenir rapidement.
Vos retours sont les bienvenus : @jmlesstartups ou contact@jaimelesstartups.fr

Évidemment, nous avons aussi entamé des projets légèrement en dehors de notre ligne éditoriale habituelle. Tout cela se fera gentiment courant 2016 et nous espérons que ça vous plaira !

Pensez à lever vos verres à Nico et Romain.

Nico s’est occupé de la conception graphique du site (à peu de chose près, il s’en occupe depuis que le site existe) et Romain s’est occupé du code de ce nouveau thème.
Sans eux, cette version n’aurait simplement jamais vu le jour avant 3 ou 4 ans.

Et pour finir sur une note plus légère, voici une vidéo faite par un membre de l’équipe de BookWeather après le CES à Las Vegas… C’est croquignolant de vérité !

En avant Guingamp !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’innatention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en questions en cliquant Ctrl+Enter.

Ce billet d'humeur d'entrepreneur a été mis à jour le 15 January 2016 par J'aime les Startups


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: