Logo de la startup DriiveMe

D’habitude lorsqu’on reçoit des réponses aussi courtes, nous ne publions pas l’article avant que l’entrepreneur ait étoffé un peu ses réponses. Mais dans le cas présent, ça colle parfaitement avec le service. C’est simple, concret, rapide et exhaustif. Vous souhaitez louer une voiture pour 1 euros ?
DriiveMe est fait pour ça !

Que proposez vous ?

Nous proposons un service de convoyage/Location de voiture à 1 euro.

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à un article expliquant les difficultés logistiques des loueurs pour rapatrier des véhicules.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de créer une solution qui n’existait pas

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis un peu plus de 2 ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin de réguler les parcs automobile d’agence de location, et de voyager moins cher pour les particuliers.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers désireux de convoyer ou louer une voiture à moindre coût, et les loueurs professionnels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via notre site internet (référencement notamment), et notre application mobile. Le bouche à oreille est aussi très efficace.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Chaque transfert de véhicule est facturé à l’agence de location qui souhaite rapatrier son véhicule.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site internet essentiellement, ainsi que le téléphone ;)

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les convoyeurs professionnels !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un service fiable, qui inclus une assurance tous risques, et nous sommes les premiers sur le marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La fiabilité du service.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Surement quelques employés en plus, et toujours plus de trajets disponibles pour nos utilisateurs

Startup fondée par :
Lambert Alexandre & Geoffroy
Employés : 2

One thought on “DriiveMe

defanelia le August 20, 2016 à 3:37 pm dit :

Bonjour,

Je vous partage à mon tour mon expérience avec Driiveme. Pour la deuxième année consécutive j’ai fait une réservation pour un camion afin de déménager et me retrouve sans camion à quelques jours de mon déménagement :
– L’année dernière, j’avais réservé un 20m3 pour un Bordeaux-Paris. Cependant, la personne faisant le trajet Paris-Bordeaux a annulé à quatre jours du départ et je me suis retrouvée sans rien. Driiveme ne compense rien en cas d’annulation (alors qu’une annulation de ma part m’aurait coûté jusqu’à 150€) et j’ai du retrouver en urgence un camion dans une agence qui m’a alors coûté 400€.
– Cette année, j’ai réservé de nouveau un camion pour un Bordeaux-Paris pour mon conjoint via Driiveme. L’avant-veille de mon départ vers 20h je reçois un coup de fil de la personne qui fait le Paris-Bordeaux me demandant si j’avais annulé ma réservation, car elle a reçu un appel d’une autre personne, ce qui n’était évidemment pas le cas. Le lendemain matin (un samedi bien sûr) j’entre en contact avec City Drop (le loueur) m’expliquant qu’il y a eu deux réservations sur le même camion : une auprès de CityDrop (l’autre personne) et une par Driiveme (la mienne). A priori l’autre personne aurait réservé en premier et il y aurait eu une erreur imputable à on ne sait qui…
Moralité : je me retrouve de nouveau sans camion à la veille d’un déménagement, aucune solution de repli et le service client de Driiveme est fermé le week-end… J’attend lundi pour savoir si une solution me sera proposée mais je n’y crois plus…

Ajouter une remarque constructive et pertinente