Logo de la startup Dr Mood

C’est lundi, c’est dure la vie ! Mais maintenant, il y a Dr Mood pour vous accompagner !

Que proposez vous ?

Dr Mood propose une gamme d’applications mobiles permettant d’améliorer son bien-être par un travail sur les émotions. Chacune des applications est le fruit du travail de chercheurs ou de spécialistes de renom.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née d’une rencontre entre des étudiants et un chercheur et peut se résumer à ça : Pourquoi ne pas créer des applis à partir de travaux de chercheurs afin de diffuser les fruits de leur recherche ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous nous sommes lancés car nous savions que le contenu créé par les chercheurs avec qui nous travaillons était qualitatif et que c’était une chance pour nous de pouvoir l’exploiter. Et nous continuons car tous les retours que nous avons sont positifs !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Les prémices du projet datent de 2014. Mais à l’époque, c’était un side-project d’étudiants. Nous avons vraiment mis un coup d’accélération en septembre 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos applications permettent à nos utilisateurs d’améliorer leur bien-être par une meilleure connaissance de soi et tout particulièrement de ses émotions.

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde ! A condition d’avoir un smartphone et de s’intéresser à son bien-être !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre première application, Dr Mood, est totalement gratuite ! L’objectif est de sensibiliser les utilisateurs au domaine des émotions. Sinon, communication habituelle : réseaux sociaux, presse…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Comme précisé précédemment, notre première application est gratuite. Les suivantes comprendront des In-App purchases.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous proposons nos applications sur iOS et Android.

Quels sont vos besoins ?

Nos principaux besoin sont techniques. Nous sommes en contact avec de nombreux chercheurs intéressés par le principe de notre entreprise mais derrière, il faut suivre niveau développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant se développer un maximum. Pour la suite, on verra !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent est américain et s’appelle Lantern. Leur offre consiste en des programmes d’amélioration du bien-être émotionnel.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’ensemble de nos applications sont créées par des chercheurs de renom ce qui leur apporte une réelle crédibilité scientifique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos solutions sont moins lourdes à mettre en oeuvre. En 3 minutes sur son portable, notre utilisateur peut obtenir des conseils concrets pour mieux gérer son émotion du moment.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Si nous atteignons nos objectifs, l’idée est de continuer à s’associer à des chercheurs afin de proposer une large gamme d’applications concernant des thématiques spécifiques.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 January 2017 par Léopold Denis

Startup fondée par :
Benjamin Brion, Léopold Denis, Christophe Haag, Sami Maaref, Brigitte Lahaie
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: