Logo de la startup cyboolo

Envie de monétiser ta passion ? Cyboolo est une une plateforme vidéo permettant de monétiser son savoir faire et de développer sa visibilité :

Que proposez vous ?

cyboolo accompagne les indépendants dans la création de cours en ligne pour transmettre leur passion, développer leur réseau, engager leur communauté, valoriser ou bien monétiser leurs compétences. Pourquoi pas toi?

Comment avez vous eu l’idée ?

Les difficultés à se lancer, le manque de clients, l’absence de références, l’isolement, les revenus qui font le yoyo. Tous les indépendants connaissent ça. Ce n’est pas une fatalité.
Les cours en ligne sont un vecteur puissant et innovant pour révéler son talent, augmenter sa notoriété et construire sa communauté.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le nombre d’indépendants, dont je fais partie, va augmenter dans les années à venir. Lorsque l’on se lance, il est difficile de se faire connaître et de prouver sa valeur aux autres. Les cours en ligne sont une alternative innovante et efficace pour mettre en avant ses compétences et son image de marque.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai démarré ce projet il y a un an et demi et lancé la version beta en début d’année 2018. Depuis j’améliore l’outil et fait tout mon possible pour le faire connaître.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Tu peux utiliser cyboolo juste pour montrer de quoi tu es capable. Certains indépendants s’en servent pour assurer une présence sur le web et développer leur réseau. D’autres l’exploitent pour générer un complément de revenu ou développer un vrai business.

Quel est votre cœur de cible ?

Les indépendants ou freelances, les artisans et les commerçants.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux.
Blog.
Cours en ligne.
J’espère que les clients qui aimeront la solution en parleront autour d’eux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Modèle freemium.
Commissions prélevées sur les ventes des cours proposés par les Utilisateurs/Vendeurs.
Abonnements et options payantes pour bénéficier de plus de fonctionnalités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

J’utilise les dernières technologies web afin de permettre aux utilisateurs de créer et publier leurs cours directement depuis leur explorateur web. C’est aussi simple à utiliser qu’un éditeur de texte. Pas besoin de savoir coder.

Quels sont vos besoins ?

J’ai juste besoin de faire connaître cyboolo et de trouver les personnes qui aimeront utiliser cette solution pour sa simplicité, ses fonctionnalités et son prix très abordable.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se développer à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

teachable aux states, learnybox en France et d’une manière générale tous les tutos et cours proposés gratuitement sur le web.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un cours ne va jamais se vendre à des milliers d’exemplaires du jour au lendemain. Les formules proposées par cyboolo tiennent compte de cela et permettent de proposer une solution gagnant/gagnant aux utilisateurs.
La gestion des problématiques juridiques est intégrée (conformité RGPD, mentions légales).
Gestion de la franchise en base de TVA pour les micro entrepreneurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les fonctionnalités d’édition (texte et image) et d’enregistrement de vidéos en ligne permettent de tout faire sans intégrer une multitude de solutions tierces.
Moins de formulaires, plus de simplicité et une gestion centralisée depuis une interface unique.
Tunnel de paiement intégré avec Mangopay permettant d’accepter les paiements par CB 3D Secure.
Vente dans toute l’UE.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sur le web et au delà ;) Non plus sérieusement, je dois maintenant développer la version en anglais et après j’ai plein d’idées mais je ne vais pas tout dévoiler ici.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 May 2018 par olivier

Entrepreneurs :
Olivier Truc
Employés : 1

One thought on “cyboolo

Olivier le June 3, 2018 à 11:16 pm dit :

Les indépendants à l’honneur dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GgnhTs4Mvnk

cyboolo a été conçue pour aider les indépendants dans la création de cours en ligne pour transmettre leur passion, développer leur réseau, engager leur communauté, valoriser ou bien monétiser leurs compétences. Pourquoi pas toi?

Cette vidéo représente la diversité des indépendants, des freelances, des entrepreneurs, des hommes et des femmes qui vivent de leur passion ou qui essayent d’en vivre et qui méritent d’être mis à l’honneur tant ils participent à la créativité et au développement de notre monde.

Les difficultés à se lancer, le manque de clients, l’absence de références, l’isolement, les revenus qui font le yoyo. Tous les indépendants connaissent ça. Ce n’est pas une fatalité.

Les cours en ligne sont un vecteur puissant et innovant pour révéler leur talent, augmenter leur notoriété et construire leur communauté.

https://cyboolo.io est une application web qui apporte tout à la fois un outil eLearning, une solution eCommerce et un support eMarketing.

Des indépendants l’utilisent juste pour montrer de quoi ils sont capables. Certains s’en servent pour assurer une présence sur le web et développer leur réseau. D’autres l’exploitent pour générer un complément de revenu ou développer un vrai business.

cyboolo c’est tout cela et bien plus encore. Viens découvrir l’univers que j’ai créé pour toi. Et si tu aimes l’idée, merci de la partager autour de toi afin de faire connaître cette solution.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: